Charlesbourg — L’école secondaire privée Saint-Jean-Eudes travaille sur un projet d’agrandissement de 3 M$ qui vise à construire une nouvelle aile.
Par Marie-Claude Boileau
Selon la directrice générale MÉLANIE LANOUETTE, le projet «permettra à Saint-Jean-Eudes de demeurer parmi les écoles les mieux équipées de la région et offrir ainsi à ses élèves un milieu unique, stimulant et débordant d’énergie favorisant leur réussite tant sur le plan académique que sur le plan sportif.»
Le nouveau bâtiment accueillera des locaux de musique, un vestiaire pour l’équipe de football juvénile division 1, les bureaux pour les responsables des programmes de sport ainsi qu’une salle de physiothérapie. De plus, on prévoit y déménager la salle d’entrainement. Enfin, une salle polyvalente pouvant se transforme en classe de danse y sera aménagée. Les travaux débuteront dès mars 2017 afin que les installations soient prêtes pour la rentrée scolaire de 2018.
Trois chantiers
Ce chantier est le premier de trois. L’établissement entend transformer la bibliothèque en un carrefour de la réussite, c’est-à-dire un lieu à la fine pointe de la technologie avec des salles de travail, de conférence en plus d’ajouter un laboratoire informatique avec écran vert de projection. Pour 2019, on prévoit transférer le département des arts plastiques dans de nouveaux locaux aménagés au rez-de-chaussée.
Cocktail-bénéfice de l’Énergie de la relève
C’est la Fondation Saint-Jean-Eudes qui mène la campagne de financement. Une première activité a eu lieu le 30 novembre. La 1re édition du cocktail-bénéfice «L’énergie de la relève» a attiré près de 150 personnes au Houston Lebourgneuf. L’activité s’est tenue sous la présidence d’honneur d’ÈVE-MARIE LORTIE et de MARIE-CHRISTINE LEBLANC. La soirée a permis de récolte 8975$.
Située au 650, avenue du Bourg Royal, l’école Saint-Jean-Eudes accueille 1055 élèves et compte sur une centaine d’employés.
Commentez sur "Saint-Jean-Eudes : Agrandissement de 3 M$"