Québec — Dès le 15 juin, sept restaurateurs pourront installer leurs camions-restaurants dans l’un des 12 sites identifiés par la Ville de Québec pour les accueillir.
Par Marie-Claude Boileau
Le comité de sélection a choisi Le Chic Shack mobile, Les recettes paumées, Food Fighters 504, L’express gourmet, Côtes-à-Côtes Traiteur, Sagamité et Les Délices de la famille Cortina. Toutefois, cette dernière est conditionnelle au dépôt d’un complément d’information au dossier déposé.
Pour les emplacements des camions, sept sont situés dans La Cité-Limoilou, deux à Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge et deux à Beauport. Chaque semaine, on attribuera un site à chacun des restaurateurs. La municipalité explique que «l’octroi des sites et l’ordre d’attribution se feront en début de saison selon un tirage au sort. Certains sites pourraient être privilégiés par les restaurateurs en raison de leur localisation et de leur achalandage. Il est donc possible que certains d’entre eux ne soient pas occupés, compte tenu du nombre de camions-restaurants qui pourront être présents sur le domaine public».
«Le coup d’envoi est donné pour la cuisine de rue à Québec et nous nous en réjouissons. Les chefs pourront ainsi nous montrer toute la créativité dont ils sont capables et j’espère que la population sera au rendez-vous», commente le maire de Québec, RÉGIS LABEAUME.
Les 12 sites choisis :
- parc Notre-Dame-de-la-Garde (La Cité-Limoilou);
- parc de l’Anse-à-Cartier (La Cité-Limoilou);
- secteur de la piscine Saint-Roch (La Cité-Limoilou);
- parc Victoria (La Cité-Limoilou);
- parc John-Munn (La Cité-Limoilou);
- secteurs de l’Arboretum et site historique du Domaine de Maizerets (La Cité-Limoilou);
- parc Dollard-des-Ormeaux (La Cité-Limoilou);
- base de plein air de Sainte-Foy (Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge);
- parc de la Plage Jacques-Cartier (Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge);
- secteur de l’étang de la Côte (Beauport);
- parc Étienne-Parent/Piscine de Giffard (Beauport);
- parc Girardin (Beauport).
Pour des informations sur les camions-restaurants, visitez la page Web du projet.
Commentez sur "Camions-restaurants : 12 sites et 7 restaurateurs choisis"