Beauport — Le comité exécutif de la Ville de Québec a accordé deux contrats pour l’agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent. Parmi eux, on a octroyé le mandat d’élaborer les plans de construction à la firme CCM2 architectes qui a remporté l’appel d’offres.
Par Marie-Claude Boileau
Ainsi, l’entreprise aura la tâche d’«effectuer les études préparatoires, élaborer le concept, réaliser les plans et devis, fournir les services en aménagement intérieur et les services durant la construction» du projet. La somme de 121 413,60$ leur sera octroyée pour ce travail. Basée à Québec, la compagnie d’architecture a réalisé les projets des centres communautaires Lebourgneuf et Marc-Simoneau, de la Maison de la danse et du Centre de foires.
Par ailleurs, le comité exécutif a donné le contrat en ingénierie spécialités mécanique et électricité à l’entreprise Bouthilette Parizeau inc. Ce contrat totalise 89 350$.
Projet de 4,8 M$
Rappelons que le projet de la Bibliothèque Étienne-Parent consiste à revoir les espaces intérieurs pour améliorer l’expérience des usagers. On souhaite créer des liens avec le milieu naturel comme le parc, la rivière et le boisé adjacents à l’établissement situé au 3515, rue Clemenceau.
En outre, on souhaite ajouter une superficie d’environ 750 m2 pour bonifier l’accès, la visibilité et la fonctionnalité de l’entrée principale. Un budget de 4,8 M$ est prévu pour le projet. Les travaux doivent être exécutés pour mai 2020.
Commentez sur "Bibliothèque Étienne-Parent: 2 contrats accordés pour l’agrandissement"