Québec — Luc Langevin a fait la démonstration hier qu’on ne peut prédire le futur, mais que nous sommes prévisibles. Avec son nouveau spectacle, Maintenant demain, on ne peut qu’être émerveillé devant son talent d’illusionniste.
Par Marie-Claude Boileau
D’entrée de jeu, LUC LANGEVIN affirme que nous sommes prévisibles. Il prouve son affirmation en faisant choisir ses vêtements par les spectateurs tout en tentant de trouver une Lesli parmi le public. Le résultat final vous fera dire que vous auriez dû le prévoir.
Tout au long du spectacle, l’illusionniste interagit souvent avec les spectateurs, et ce, avec beaucoup d’humour. Il rappelle à plusieurs occasions qu’il était très timide lorsqu’il est jeune, on le sent très à l’aise sur scène. Le public est appelé régulièrement à prendre part aux numéros. Dans celui sur les objets perdus, on cherche encore comment des objets mentionnés par des spectateurs se retrouvent dans une boite emballée et présente sur la scène! Ou encore comment un «selfie» pris avec un couple quelques minutes avant un numéro est imprimé et dans les mains du magicien à la fin. Épatant.
Reste que la prestation la plus spectaculaire est celle de la téléportation d’une spectatrice qui passe d’un coffre-fort à un autre. On ne peut être qu’admiratif devant le travail qu’a dû réaliser Luc Langevin pour le réussir. On reste bouchée bée.
Soulignons la belle mise en scène par RENÉ RICHARD CYR.
Luc Langevin sera de retour à la Salle Albert-Rousseau les 9 et 10 décembre. Pour des informations sur sa tournée, visitez son site Web.
Commentez sur "Luc Langevin : S’émerveiller au présent"