Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Cafés-terrasses pour 16 commerces de La Cité-Limoilou

Cafés-terrasses de la PiazzettaPhoto: Piazzetta Cartier

La Cité-Limoilou — Les cafés-terrasses installés dans les cases de stationnement gagnent en popularité. En tout, 16 restaurants répartis sur quatre artères commerciales pourront aménager un espace dans la rue.

Par Marie-Claude Boileau

C’est sur l’avenue Cartier, en 2014, que les premières terrasses dans la rue ont vu le jour. Le projet pilote a été concluant et la Ville a accepté au cours des années suivantes de l’étendre à d’autres artères. Pour la prochaine saison estivale, la rue Saint-Vallier Ouest et une partie de la rue Bayard situées dans le quartier Saint-Sauveur s’ajoutent à la liste des endroits permis.

Lieux

Ainsi, les restaurants du Pub Galway, Graffiti, La Piazzetta, Pizzédélic, Blaxton ainsi que Petits Creux & Grands Crus de l’avenue Cartier utiliseront des espaces pour prolonger leur terrasse.

Du côté de la rue Saint-Joseph Est, il s’agit de Poutineville, le District Saint-Joseph, Le Deux 22 et le Shaker qui ouvrira prochainement dans l’ancien restaurant Le Cercle.

Sur la rue Saint-Jean, dans la portion extramuros, Le Sacrilège, la Ninkasi, le Fou-Bar et le Blender profiteront de davantage d’espaces pour accueillir leurs clients. Enfin, dans Saint-Sauveur, le Bistro Chez Tao et le resto-bar le Red Lounge sont les nouveaux commerces qui bénéficieront de cafés-terrasses sur rue.

Selon la Ville de Québec, «ces initiatives contribuent à favoriser le vivre-ensemble. Les artères commerciales sont les lieux privilégiés pour permettre ces initiatives. Ce projet permettra une occasion plus intensive de l’espace public par la population tout en soutenant la vitalité commerciale de ces secteurs.»

Chacun des cafés-terasses doivent respecter des critères établis par la Ville afin d’éviter des interventions à la pièce et assurer une harmonie. L’occupation des cases de stationnement par les restaurateurs sera permise du 7 juin au 30 septembre.

Commentez sur "Cafés-terrasses pour 16 commerces de La Cité-Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.