Québec — CHOI 98,1 Radio X passe dans les mains de Leclerc Communication. L’entreprise, qui est propriétaire des stations WKND 91,1 et BLVD 102,1 à Québec, a fait également l’acquisition du 91,9 Sports à Montréal.
Par Marie-Claude Boileau
Les deux stations étaient la propriété de RNC MEDIA. «Leclerc Communication apparaît assurément comme le meilleur acquéreur pour ces deux stations. Son équipe connaît du succès dans le marché de Québec. Celui de Montréal représente un objectif pour ses dirigeants. Par conséquent, cette transaction s’inscrit dans un contexte de continuité, ce qui est rassurant à la fois pour nos auditeurs, nos annonceurs et nos employés», mentionne PIERRE R. BROSSEAU, président exécutif du conseil de RNC MEDIA par communiqué de presse.
De son côté, Leclerc Communication se dit heureux de la transaction. «Cette annonce marque un moment important et enthousiasmant pour notre jeune entreprise, indique JEAN-FRANÇOIS LECLERC, vice-président programmation de Leclerc Communication. CHOI-FM est une station héritage qui se classe toujours parmi les plus écoutées à Québec. Ses succès répétés témoignent de son enracinement dans le milieu. Le marché de Montréal constitue un grand défi, mais nous sommes disposés à le relever. Au fil des ans, nous avons démontré notre capacité à bien comprendre le marché et à ainsi offrir au public des stations qui lui plaisent.»
Demandes au CRTC
Pour valider la transaction, les deux entreprises soumettront une demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin d’obtenir son approbation.
Par ailleurs, Leclerc Communication prévoit solliciter une exception réglementaire au CRTC «qui lui permettrait d’exploiter trois stations de radio sur la bande FM à Québec, soit CFEL-FM (BLVD 102,1), CJEC-FM (WKND 91,9) et CHOI-FM (CHOI Radio X 98,1).»
Commentez sur "Leclerc Communication achète CHOI 98,1 et 91,9 Sports"