Québec — ANNE-MARIE OLIVIER est une des récipiendaires des prix littéraires du Gouverneur général 2018. La directrice artistique du Théâtre Le Trident a remporté dans la catégorie Théâtre pour le texte Venir au monde.
Chaque année, les Prix littéraires du Gouverneur général récompensent les meilleurs auteurs dans les deux langues officielles, et ce, pour sept catégories. L’objectif est de faire connaître la littérature canadienne et de donner le goût de lire.
Dans la catégorie Théâtre, le texte d’Anne-Marie Olivier a séduit le comité d’évaluation qui évalue les finalistes. «Venir au monde propose un portrait de société sensible et intelligent. Sa langue aux accents poétiques ancrée dans le territoire crée une ode au courage des femmes qui nous remue et nous interpelle. Nous avons été profondément touchés par les personnages puissants et attachants ainsi que par leurs histoires criantes de vérité», commentent Nathalie Boisvert, Herménégilde Chiasson et Dave Jenniss du comité d’évaluation par les pairs.
L’auteure recevra un montant de 25 000$ tandis que son éditeur, Atelier 10, aura 3000$. Les finalistes se verront remettre 1000$. La remise des prix aura lieu le 28 novembre à Rideau Hall à Ottawa.
Info.: livresgg.ca
Commentez sur "Prix littéraires du Gouverneur général : Anne-Marie Olivier, lauréate"