Saint-Roch — Construits dans l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres, les écopropriétés Habitus ont reçu la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) niveau Platine, soit la plus haute distinction énergétique et environnementale décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).
Par Marie-Claude Boileau
Rappelons que le projet a été réalisé par Momento Immobilier et le constructeur Drolet Construction. «Chaque étape du projet a été menée avec l’objectif d’atteindre la certification LEED. Nous sommes donc très fiers d’atteindre non seulement les standards établis, mais aussi d’obtenir la plus haute distinction énergétique et environnementale au Canada. Je tiens à féliciter toutes les équipes qui se sont impliquées, de la conception à l’exécution, pour offrir à notre clientèle des habitations écologiques, durables et performantes sur le plan énergétique», indique MARC DROLET, président de Drolet Construction.
Obtenir la certification LEED signifie que l’habitation a été conçue avec des matériaux durables et pour avoir une utilisation plus efficace de l’eau et de l’énergie. Ainsi, huit critères sont examinés pour recevoir cette désignation.
Finalistes aux Mérites d’architecture
Par ailleurs, les écopropriétés Habitus sont finalistes pour les Mérites d’architecture de la Ville de Québec. Le projet est en nomination dans la catégorie «Habitation / Construction neuve – moyenne et haute densités». De plus, il fait partie des huit constructions en liste pour le Prix du public. Les gagnants sont connus le 23 janvier.
Commentez sur "Habitus certifié LEED niveau Platine"