Charlesbourg — Le Patro Charlesbourg sort de ses bureaux et investit un local du Carrefour Charlesbourg. Grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, l’organisme peut divertir les tout-petits dans un espace spécialement dédié à eux.
Par Marie-Claude Boileau
En effet, la salle est équipée de divers psychomoteurs. «Ça permettra aux enfants de s’amuser tout en développant des capacités motrices essentiellement à leur développement. Nous sommes très enthousiastes d’animer gratuitement des séances à cet endroit», soutient JEAN-MARC ROBERGE, président du conseil d’administration du Patro Charlesbourg.
LUCIE LA BOISSONNIÈRE, directrice générale du Carrefour Charlesbourg, estime que le projet est un atout. «Avec les horaires chargés et les obligations de toutes sortes, les parents pourront compléter leurs emplettes et offrir à leurs enfants une occasion de dépenser leur énergie dans une ambiance adaptée et sécuritaire», dit-elle.
Partenaires
L’organisme communautaire a reçu plusieurs appuis financiers, dont le CIUSSS, la Table des partenaires 0-5 ans du territoire La Source, Opération Enfant Soleil par le biais du Fonds Josée Lavigueur, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement. Ainsi, la salle est équipée avec des matériaux de qualité ce qui permet également d’offrir les services gratuitement.
Commentez sur "Un espace pour les tout-petits au Carrefour Charlesbourg"