Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Un projet attendu pour juillet 2022 au 85 Saint-Vallier Est

Le terrain qui est toujours vacant à la suite de la démolition de l'édifice situé au 85, rue de Saint-Vallier EstLe terrain qui est toujours vacant à la suite de la démolition de l'édifice situé au 85, rue de Saint-Vallier Est. Photo : Suzie Genest, Monquartier.quebec

Saint-Roch — L’immeuble résidentiel prévu au 85-95 de Saint-Vallier Est devrait finalement voir le jour en 2022. Ce projet de 45 logements avait été annoncé en 2019, mais plusieurs facteurs sont venus retarder sa construction.

Le promoteur Gestion Normand Gouin inc. est derrière ce projet. Il s’agira de logements locatifs (studios, 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2) avec un stationnement intérieur, précise CATHERINE BOWEN GOUIN dans un échange de courriels, le 3 février.

« Plusieurs éléments ont fait retarder le début des travaux (COVID-19, entre autres). Nous espérons pouvoir débuter les travaux le plus tôt possible pour une livraison en juillet 2022 », a indiqué Mme Bowen Gouin.

« Le projet est encore à l’étude à la municipalité. La demande de permis est faite », précise Mme Bowen Gouin. Certains détails restent donc à finaliser avant que la construction puisse aller de l’avant.

Démolition

La boulangerie Pain et Passion avait déjà occupé l’ancien édifice érigé au 85-95 Saint-Vallier Est. Le bâtiment original, jugé non sécuritaire par le promoteur, avait été démoli en juin 2019, comme le rapportait alors Le Soleil. Normand Gouin avait indiqué au quotidien qu’il espérait amorcer la construction à l’automne 2019, pour une livraison des appartements « 15 à 18 mois plus tard ».

Les Biscuits Leclerc avaient jadis occupé l’espace. Le 85 Saint-Vallier Est, construit en 1931,  présentait « un intérêt patrimonial indéniable », écrit la Ville de Québec, sur son site internet, dans une fiche sur la patrimoine bâti, tout en précisant que le bâtiment avait été démoli.

M. Gouin et sa fille Catherine Bowen Gouin sont également les actionnaires de la compagnie qui possède Le 77 Saint-Vallier, un édifice abritant des appartements offerts en location à court terme, dont certains de luxe.

Commentez sur "Un projet attendu pour juillet 2022 au 85 Saint-Vallier Est"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.