Lairet — La première édition du Marché Hivernal se tiendra au Grand Marché de Québec du 5 au 14 février.
Pendant les dix jours du Carnaval de Québec, le Grand Marché offrira aux familles un endroit pour se réchauffer, admirer des sculptures de glace et patiner, le tout en faisant des découvertes culinaires. D’ailleurs, le samedi 7 février, les 100 premiers enfants à se présenter du côté du Marché Hivernal recevront une Effigie du Carnaval.
Les entreprises locales à l’honneur
En plus de la trentaine de marchands et artisans habituels, l’événement accueillera également pendant ces dix jours plusieurs entreprises locales. Les visiteurs pourront entre autres découvrir les produits hivernaux de la Brasserie Chez Jules, de la Ferme Sanglier des bois, de Hazelle Chocolat Noir, des Créations de Fleur et Papillon, des petits pots de Lulu, de Lökko – Localement délicieux, de Mitch Jerky, d’Olives et gourmandises, de Québéjoie, de Restos Plaisirs, de Safran Nordique et de l’entreprise Une Pincée de Céline.
Un lieu sécuritaire
La direction assure que les installations sont conformes aux normes d’hygiène demandées par le gouvernement. « Les corridors sont vastes, et il y a de l’espace pour circuler, précise-t-on. De plus, les surfaces sont régulièrement nettoyées et plusieurs distributeurs de gel antiseptique ont été installés. »
Lancement de deux produits
C’est aussi l’occasion pour le Grand Marché de lancer les Tousky, des tartinades confectionnées à partir de surplus de fruits récupérés chez Panier et Pignons. Les amoureux pourront aussi se procurer au coût de 75 $ la planche Saint-Valentin à emporter. Celle-ci contient quatre bières de microbrasseries, quatre fromages québécois, cinq accompagnements gourmand et une miche de la Boîte à Pain.
Pour plus d’informations, visitez le site Web du Grand Marché de Québec.
Commentez sur "Une première pour le Grand Marché de Québec"