Québec — À compter de ce lundi 8 février, toutes les bibliothèques du réseau seront rouvertes au public. L’ensemble des services sera rétabli, à l’exception des activités d’animation culturelle de groupe sur place, indiquent les autorités municipales.
Les usagers devront respecter les mesures sanitaires mises en place et porter le couvre-visage en tout temps à l’intérieur des bibliothèques, rappelle la Ville de Québec.
Services offerts
Dans les bibliothèques municipales, ces services seront accessibles le 8 février 2021:
- Accès libre aux collections;
- Accès au mobilier (tables, chaises, fauteuils);
- Accès à certains équipements à usage collectif (bornes en libre-service, ordinateurs, photocopieurs, imprimantes et numériseurs);
- Service de prêts et de retours de documents;
- Service de référence et d’aide au lecteur;
- Services en ligne, incluant la réservation de documents.
Plus de renseignements sont disponibles sur le site internet de la Bibliothèque de Québec.
Activités sportives, extérieures et culturelles
Les parcs, bases de plein air et installations de plein air extérieures sont ouverts tous les jours jusqu’à 19h30 pour respecter le couvre-feu. Dès le 8 février, la pratique d’activités individuelles sera possible en bulle familiale, ainsi qu’en groupe de quatre personnes maximum.
« Les séances de patinage libre à place D’Youville et de glissade au Centre de glisse Myrand peuvent être réservées sur Mes Loisirs en ligne. Toutes les activités libres intérieures sur réservation sont toujours annulées et les centres communautaires et sportifs, les palestres et les salles d’entraînement, les arénas, les gymnases, les piscines publiques et les stades intérieurs demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre », indique la Ville dans un communiqué.
Les maisons patrimoniales seront à nouveau accessibles. Leur ouverture se fera de façon progressive au cours des prochaines semaines. La Maison Hamel-Bruneau ouvrira la première à compter du 10 février.
Afin de se renseigner sur l’état des services municipaux, les citoyens peuvent consulter la section consacrée à la COVID-19 du site web de la Ville de Québec.
Photo : Jean Cazes, Monsaintsauveur.com
Commentez sur "Les bibliothèques municipales rouvertes au public"