Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Des activités « soupapes »

Du 26 mars au 5 avril, le parc Cartier-Brébeuf accueillera l'Exposition The Intrude Family.Du 26 mars au 5 avril, le parc Cartier-Brébeuf accueillera l'Exposition The Intrude Family. Photo courtoisie, site web de la Manif d’Art

La Ville a préparé une panoplie d’activités pour secourir les parents à bout de souffle qui s’apprêtent à vivre une semaine de relâche un peu particulière en compagnie de leurs enfants. 

Parmi les nombreuses activités prévues, on compte entre autres : un quatrième bingo du maire, des trousses d’activités gratuites à réaliser à la maison, du patinage « fluo », un concours de photographie, des jeux géants et des défis ludiques dans les parcs. Certaines activités seront aussi organisées dans les bibliothèques.

« Cette année, la semaine de relâche scolaire sera bien différente pour plusieurs familles, a déclaré le maire de Québec Régis Labeaume. Nous en sommes conscients et c’est pour cette raison que nous avons redoublé d’ardeur pour offrir aux citoyens de nouvelles activités inédites, afin de leur permettre de se changer les idées et de faire le plein de beaux moments en famille. »

Par-delà la relâche

Plusieurs événements qui ont été annoncés lors du point de presse du 17 février ne se limitent pas à la semaine de relâche. La majeure partie du budget de 313 000 $ a d’ailleurs été consacrée à un parcours déambulatoire, Le Jardin d’hiver, une réalisation de Manif d’Art. Du 25 février au 5 avril, ce sera l’occasion pour les citoyens d’aller flâner en ville et de redécouvrir huit lieux historiques agrémentés par des œuvres originales et diversifiées. 

Des lapins géants

Pour finir, le lieu historique national Cartier-Brébeuf accueillera du 26 mars au 5 avril l’œuvre spectaculaire The Intrude Family, composé de 7 énormes lapins gonflés et illuminés. Cette œuvre a déjà fait le bonheur de plusieurs curieux lors de son apparition dans différentes grandes villes du monde, dont Hong Kong, Miami, San Francisco et Santiago.

Pour plus d’informations, consulter le site Internet de la Ville. 

Commentez sur "Des activités « soupapes »"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.