Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Les Fleurs : des robes simples et élégantes

Les Fleurs proposent des robes élégantesPhoto : Anne Leblanc

Longtemps les boutiques spécialisées dans la vente de robes de soirée ont voulu faire sentir les dames comme des princesses, en proposant des vêtements tape à l’œil dans un décor tout en faste et en pompe. 

Mais comme l’élégance ne vient jamais sans une certaine discrétion, la boutique Les Fleurs offre plutôt des robes simples dans une ambiance décontractée.

« Notre décoration est vintage avec des touches tropicales, explique la propriétaire, ANNE LEBLANC. Ça s’inspire du mouvement néo-art déco : les murs sont foncés, nos racks sont faits avec de vieux tuyaux et des plantes grimpantes jonchent délicatement les poutres. Ça crée une atmosphère agréable pour prendre le temps de magasiner. Choisir une robe pour un mariage ou pour un bal, ça demande un peu de réflexion. »

Les robes

La boutique, qui vend aussi divers accessoires, offre des robes qui se distinguent par leur simplicité : style bohème, couleurs unies, toutes en simplicité et en grâce.

« Mes amies qui se sont mariées récemment cherchaient précisément ce type de robe, et évidemment elles n’étaient pas prêtes à payer un prix exorbitant. Alors, elles sont pour la plupart allées à Montréal, ne trouvant rien à Québec. Ça m’a donné envie d’ouvrir ce type de boutique : on vend des belles robes, et à des prix vraiment modiques. »

Chez Les Fleurs, les robes coûtent généralement moins de 500 $, alors que ce genre de vêtement se vend communément entre 500 $ et 2000 $.

« Et comme nos robes sont très simples, elles peuvent servir pour toute sorte d’événements. On pourrait dire que ça permet d’économiser deux fois. » 

 Une femme en mouvement

L’entrepreneure derrière la boutique, Anne Leblanc, a pris la décision fougueuse d’ouvrir son commerce en pleine pandémie.

« Ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour le faire, mais ça me trottait dans la tête et je me suis lancée tout de même. Et quand la poussière sera retombée, je serai prête à offrir des services de qualité. »

Anne Leblanc, propriétaire de la boutique Les Fleurs.
Anne Leblanc, propriétaire de la boutique Les Fleurs. Photo : Anne Leblanc

En attendant, les affaires ne battent pas de l’aile pour autant. Même s’il n’y aura pas de bal des finissants pour une deuxième année consécutive, des écolières ont acheté des robes en vue de petites célébration privée qui auront lieu à la fin de l’année scolaire. Des mères sont aussi venues chercher une tenue en vue du baptême de leur nouveau-né.

Anne Leblanc est elle-même mère d’un garçon de deux ans. Après un baccalauréat en comptabilité et un MBA en commerce international, elle a notamment travaillé chez Simons à titre d’acheteuse.

« Ça m’a fait découvrir le milieu de la mode et ça m’a permis de voyager beaucoup. Mais après 5 ans, je commençais quelque peu à m’ennuyer, et j’ai eu envie de plus de stimulation. »

L’entrepreneur pratique aussi la photographie depuis belle lurette. La boutique est donc aussi un studio de photo. 

Pour plus d’informations, visitez son site Web.

Commentez sur "Les Fleurs : des robes simples et élégantes"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.