Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Les finissants en métiers d’art à l’honneur

Le Centre Materie sur le boulevard CharestUne vue du centre Materia, sur le boulevard Charest. Photo : Google Street View

La relève sera à l’honneur lors de l’exposition Façonner, présentée au centre Materia, dans le quartier Saint-Roch, du 10 au 20 juin. Cette dernière réunit des œuvres réalisées par les finissants et finissantes 2021 du Diplôme d’études collégiales – Techniques de métiers d’art options Céramique et Sculpture, du Cégep Limoilou.

En plus de mettre en lumière le savoir-faire de ces finissants, l’exposition Façonner, commissariée par Audrey Careau, est une fenêtre sur les univers qu’ils ont construits avec sensibilité et ouverture.

On pourra ainsi voir les œuvres de Caroline Dubois, Camille Gauthier, Joanne Gauthier, Chistian Larochelle, Laure Masson, Catherine Valois et Gigi Wenger dans le domaine de la céramique.

En sculpture, le travail de ces finissants sera en vedette: Ayla Bourineau, Gabriel Gendron-Macias, Pascale Laliberté et Erica Stella.

Horaire

Façonner sera accessible tous les jours de midi à 18h, du 10 au 20 juin au centre Materia. Le centre Materia est situé au 395, boulevard Charest est.

En raison des circonstances actuelles, il n’y aura pas de vernissage. Toutefois, des rencontres avec les finissants seront possibles selon une formule et un horaire qui seront annoncés sur la page Facebook de l’événement.

La Maison des métiers d’art de Québec dispense les cours techniques du Diplôme d’études collégiales en Techniques de métiers d’art options Céramique, Construction textile et Sculpture. Offert par le Cégep Limoilou et unique dans l’Est du Québec, le programme permet aux étudiant et étudiantes d’acquérir les compétences techniques et les aptitudes nécessaires à une carrière d’artiste ou d’artisan.

Autres disciplines

Le talent des finissants du Cégep Limoilou dans d’autres disciplines des métiers d’art seront aussi mis de l’avant dans ces expositions.

On pourra notamment voir le travail des finissants en joaillerie à Galerie Lewis, au 975, 3e Avenue, du 3 au 20 juin.

Une semaine d’activités virtuelle soulignera le travail de ceux spécialisés en Lutherie – Guitare et Violon. Portraits, conférences, rencontres professionnelles et enregistrement studio des instruments avec musiciens professionnels sont prévus. Le tout se déroulera du 14 au 20 juin. Plus de détails sont disponibles sur la page Facebook de l’École nationale de lutherie.

Commentez sur "Les finissants en métiers d’art à l’honneur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.