Les années passent et les mêmes dossiers continuent de préoccuper les citoyens. Le Conseil de quartier du Vieux-Limoilou souhaite sécuriser l’accès au parc d’Iberville, en rendant plus visible la traverse piétonne qui conduit à son entrée.
Des citoyens ont manifesté leurs préoccupations à cet égard il y a de cela quelques années déjà, relate Raymond Poirier, président du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou.
« Dès 2017, des gens ont signalé ce problème à la Ville, explique-t-il. Celle-ci a répondu en sécurisant la sortie d’autoroute à proximité du parc. Mais la traverse piétonne qui se trouve à quelques mètres seulement de là continue de porter flanc, car rien n’a été fait pour que les automobilistes la voie. »
Dans le contexte actuel, le temps passe et cela n’améliore pas les choses. Le parc est en effet de plus en plus populaire, et par conséquent le problème tend à s’accentuer.
« La fréquentation du parc augmente, mais la voie pour y accéder n’est pas plus sécuritaire. L’action du côté de la Ville se fait attendre, même si on nous a assuré que quelque chose serait fait. Mais les citoyens du quartier, et particulièrement les familles, ne peuvent pas attendre 2022 ou 2023 pour pouvoir traverser sans danger la 1re Rue. On demande en conséquence que des actions soient posées à court terme pour améliorer la visibilité de la traverse piétonne. Il faudrait par exemple qu’une pancarte lumineuse soit installée », conclut Raymond Poirier.
Commentez sur "Parc d’Iberville : une traverse piétonne encore dangereuse"