La Maison Smith a tout récemment ouvert sa nouvelle succursale à Sillery, à quelques pas de la rue Maguire. Celle-ci propose notamment une terrasse, afin de siroter sa boisson préférée tout en profitant du beau temps. Le chaîne locale de cafés compte désormais sept établissements.
Située au 2012, chemin St-Louis, cette nouvelle succursale de La Maison Smith possède 60 places assises à l’intérieur et 20 à l’extérieur.
« Afin de créer un environnement distinctif, l’espace boisé avoisinant la place sera également aménagé, en accord avec la Ville de Québec, afin d’en faire un lieu de rencontres comptant 37 places assises supplémentaires à l’extérieur. Cette succursale propose, en nouveauté, une sélection de cafés alcoolisés qui s’ajoutent au menu de La Maison Smith, ce dernier incluant bières de microbrasserie et vins, café fraîchement torréfié, mets préparés et produits faits maison », disent les responsables par voie de communiqué.
Ayant vu le jour au cœur du Vieux-Québec en 2013, La Maison Smith propose des cafés chauds et froids, des boissons alcoolisées, des sandwichs, des soupes, des viennoiseries, des desserts et bien plus.
Le vent dans les voiles
La Maison Smith a le vent dans les voiles. Elle aussi aménagé une cour intérieure à sa succursale de la rue des Jardins, en haute-vile, au cœur du quartier touristique de la Vieille-Capitale.
Elle brasse également d’autres projets pour le centre-ville. Ceux-ci, qui demeurent secrets pour le moment, devraient se concrétiser à l’été, disait le fondateur Jérôme Turgeon en entrevue au Carrefour en février dernier.
Lors de ce même entretien, l’ouverture de la succursale de Sillery se voulait aussi une façon de « se rapprocher de la clientèle plus locale », avait indiqué la directrice de La Maison Smith, Mathilde Plante St-Arnaud. L’entreprise souhaitait alors cibler les secteurs plus résidentiels et moins touristiques.
En plus de la petite nouvelle de Sillery, trois succursales de La Maison Smith, une entreprise familiale, ont pignon sur rue dans le Vieux-Québec, une (où se fait la torréfaction) se situe à l’île d’Orléans tandis que deux autres se retrouvent au centre-ville : sur Belvédère, dans Montcalm, et sur la 3e Avenue, dans Limoilou. À noter que les enfants et la conjointe de M. Turgeon sont aussi impliqués dans la compagnie.
Commentez sur "La Maison Smith a ouvert ses portes à Sillery"