Limoilou – Le dépanneur situé au 500, 3e Avenue vient d’être vendu à deux entrepreneurs originaires de Beauce. Alimentation G.D. conservera son nom et sa vocation, mais il deviendra progressivement une épicerie économique.
Par Gabriel Côté
« Limoilou est un très beau quartier, et nous sommes très contents de nous y installer », explique Marc-Olivier Poulin, l’un des nouveaux propriétaires. « J’ai été mis en relation avec un fournisseur de l’épicerie, et c’est de cette façon que j’ai appris que le commerce était à vendre. Nous avons l’intention de garder les produits actuels, et de grossir peu à peu afin de devenir éventuellement une épicerie économique », ajoute-t-il.
Son associée, Mylène Gilbert, est elle aussi très enthousiaste de faire son arrivée à Limoilou. « Ça roule depuis 80 ans, c’est un commerce qui est bien installé et qui est là pour rester », souligne-t-elle.
La transition
L’ancienne propriétaite, Mélody Durand, explique sa décision de vendre le commerce par son emploi du temps qui commençait à être trop chargé.
« J’ai trois entreprises, et il n’y a que 24h dans une journée. J’ai essayé tant bien que mal d’en ajouter, mais c’est impossible, alors j’ai vendu l’épicerie », dit-elle en riant.
Il est à noter que seul le commerce a été vendu. Mme Durand demeure donc propriétaire de l’immeuble où se trouve Alimentation G.D.
Pour aider M. Poulin et Mme Gilbert dans la transition, Mme Durand continuera de travailler au dépanneur jusqu’à Noël. Les nouveaux propriétaires conserveront aussi 100% des employés actuels.
Commentez sur "De nouveaux propriétaires pour Alimentation G.D."