Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Marie-Josée Savard promet 2600 nouveaux logements sociaux et communautaires

Marie-Josée SavardLa nouvelle directrice générale de l'École des Ursulines de Québec et Loretteville, Marie-Josée Savard. Photo : Gabriel Côté

Dans un communiqué émis mardi matin, Équipe Marie-Josée Savard a pris l’engagement de poursuivre la mise en œuvre du plan d’action de la Vision de l’habitation, et d’ajouter ainsi 2600 nouveaux logements sociaux sur le territoire de la ville. 

Par Gabriel Côté

À noter que ces nouveaux logements sont déjà prévus dans le plan d’action de la Vision de l’habitation de la Ville de Québec.

« Afin d’y parvenir, la prochaine administration devra continuer d’intervenir auprès des paliers supérieurs pour obtenir toujours plus d’unités de logement et le financement nécessaire à l’atteinte de nos ambitieux objectifs. C’est ce à quoi je m’engage », a fait savoir Marie-Josée Savard.

Toujours dans le même communiqué, Équipe Marie-Josée Savard explique que les candidats du parti ont été à l’écoute des ménages au cours des dernières semaines, afin de connaître leurs préoccupations, leurs besoins, et les pistes de solutions qu’ils envisageraient concernant l’augmentation du coût des loyers. 

Néanmoins, le parti reconnaît les limites dans ce que peut accomplir une administration municipale dans les dossiers de cet ordre. En conséquence, Marie-Josée Savard s’engage à appuyer la volonté des citoyens et des organismes afin que des mesures soient prises par le gouvernement provincial. La candidate à la mairie compte aussi former un comité indépendant pour analyser les options les mieux adaptées pour la ville de Québec, et faire des recommandations en ce sens au gouvernement du Québec. 

« Ce travail se fera avec les différents organismes sur le terrain et la Table de concertation en habitation de Québec. Le fruit de cette réflexion collaborative nous guidera par la suite dan le dépôt de recommandations au gouvernement du Québec, et permettra d’ajuster les propres outils d’intervention de la Ville et sa règlementation, si nécessaire. C’est un pas de plus pour répondre aux préoccupations des organismes et des citoyens en matière d’habitation », conclut Marie-Josée Savard dans le même communiqué. 

Commentez sur "Marie-Josée Savard promet 2600 nouveaux logements sociaux et communautaires"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.