Les adversaires de Marie-Josée Savard n’ont pas manqué de souligner son « inactivité » alors que la campagne électorale en est à ses derniers jours. La principale intéressée assure qu’elle ne se cache pas, et qu’au contraire elle n’a jamais été aussi active.
Par Gabriel Côté
En matinée, Bruno Marchand disait de Marie-Josée Savard qu’elle semble « s’asseoir sur ses lauriers », et que c’est « de mauvais augure » pour elle. Un peu plus tard, le chef de Démocratie Québec, Jean Rousseau, en rajoutait en disant que « Madame Savard n’est pas transparente, elle est fantomatique ». Plus prosaïquement, la cheffe de Transition Québec a simplement déclaré que « Marie-Josée Savard se cache ».
Pour sa part, la dauphine de Régis Labeaume assure qu’elle suit son plan de campagne, et qu’elle ne se laisse pas déranger par les attaques de ses adversaires.
« D’abord et avant tout, on a dit qu’on voulait être sur le terrain, et c’est ce que je fais présentement. Je pense qu’une campagne électorale, c’est surtout aller à la rencontre des citoyens, et c’est ce qu’on fait. Alors moi, je suis très fière de la campagne qu’on fait actuellement », a déclaré Marie-Josée Savard.
La candidate à la mairie a aussi cherché à se dégager de l’accusation d’inactivité ou de discrétion qui pèse sur elle depuis plusieurs jours. « On est loin de ralentir. À tous les jours on est en porte à porte. Je peux vous assurer que je n’ai jamais marcher comme je marche présentement. Je ne cours peut-être pas, mais je marche rapidement, je peux vous le dire », a-t-elle ajouté en riant.
Commentez sur "Accusée de se cacher, Marie-Josée Savard maintient qu’elle « ne ralentit pas »"