La comédie musicale Rock of Ages, succès de Broadway cinq fois nommé aux Tony Awards en 2009 et joué plus de 2300 fois sur la célèbre artère new-yorkaise, prendra l’affiche l’été prochain au Capitole de Québec. Plusieurs représentations sont prévues du 28 juin au 31 juillet 2022. Joël Legendre assure la mise en scène de ce spectacle qui met notamment en vedette Lunou Zucchini, dans le rôle de Sherrie.
Outre Lunou Zucchini, révélée à Star Académie 2021, Jordan Donoghue, Rémi Chassé, Manuel Tadros, Joëlle Lanctôt et Tommy Joubert font notamment partie de la distribution. Rock of Ages déploiera treize artistes sur scène en plus de cinq musiciens sous la direction de Philippe Turcotte.
Adapté en français par Olivier Berthiaume, à partir du livret de Chris D’Arienzo, cette nouvelle production regroupera également de nombreux numéros de danse chorégraphiés par Steve Bolton. Les orchestrations originales des chansons sont quant à elles celles d’Ethan Opp. Les dialogues seront en français, mais les chansons seront interprétées en anglais.
Rock of Ages raconte l’histoire de Sherrie (Lunou), une fille d’une petite ville qui débarque à Hollywood pour y devenir actrice, et de Drew (Jordan Donoghue), un bus-boy qui travaille au bar Bourbon Room situé sur la légendaire Sunset Strip, mais qui aspire à devenir une vedette du rock. Que feront ces jeunes et leurs amis alors que le débit de boisson est menacé d’être démoli?
Un personnage « attachant »
Lunou Zucchini a étudié en théâtre musical, mais il s’agit pour elle d’une toute première expérience au sein d’une comédie musicale professionnelle. Elle est notamment touchée par la volonté de Sherrie, son personnage.
« Elle a envie de faire ça (être actrice) à tout prix et elle prête à piler sur plein d’affaires pour ça. C’est vraiment un rêve. Tout au long de l’histoire, on voit par où elle passe et certains échecs qu’elle peut vivre, autant sur le plan professionnel et amoureux. On voit un peu la courbe de ce personnage-là et on grandit avec elle. Je la trouve super attachante », explique la chanteuse en entrevue.
Des grands succès rock et pop-rock des années 80 servent de trame sonore aux aventures des protagonistes dont Don’t Stop Believin’ (Journey); We Built This City (Starship); The Final Countdown (Europe); Wanted Dead or Alive (Bon Jovi); Here I Go Again (Whitesnake); Can’t Fight this Feeling (REO Speedwagon) ou encore I Want To Know What Love Is (Foreigner).
Une première pour Joël Legendre
Joël Legendre est un grand amoureux des comédies musicales. Pour l’artiste aux multiples chapeaux, Rock of Ages est aussi une grande première.
« C’est la première fois que j’ai la chance de mettre en scène un classique de Broadway. Pour moi, c’est une chance inouïe, donc je saute là-dedans comme un enfant saute dans les bonbons après l’Halloween! Je suis vraiment heureux de pouvoir apporter ma touche aussi, parce que j’en ai tellement vues. J’ai toujours eu une vision de la comédie musicale de Broadway, mais (en pensant) à comment, nous, on pourrait le faire au Québec », dit Joël Legendre en entrevue au Carrefour.
« Je voulais un spectacle qui soit très lumineux, alors que sur Broadway, ça se passe dans un vieux bar des années 80. C’était plutôt sombre », ajoute celui qui souhaite également monter un spectacle plus court que la version originale et « accessible à toute la famille ».
Les billets seront mis en vente le 5 novembre à 9h sur le site du Capitole. Rock of Ages est une production de Musicor Spectacles. De nombreuses représentations seront à l’affiche entre le 28 juin et le 31 juillet 2022.
Est-ce que la pièce sera présentée à Montréal ? Ça semble super intéressant.