Le bassin Louise, derrière l’Espace 400e, accueillera encore une fois les amateurs d’activités hivernales, du 11 février au 13 mars prochain. Le Village Nordik souhaite inviter jeunes et moins jeunes à mettre le nez dehors et à profiter d’activités en plein air.
Des zones de pêche sur glace seront aménagées sur le bassin Louise, pour découvrir ou redécouvrir la pêche blanche, en couple, entre amis ou en famille.
Les igloos gonflables feront aussi leur retour, avec des thématiques spécifiques à chacun d’entre eux. Le Village Nordik offre plusieurs forfaits pour répondre aux besoins des différents groupes, mais invite les gens à réserver en avance sur le site villagenordik.com.
Des tournois de pêche, des aires de jeux géants pour les enfants, en plus d’un parcours pour la marche et la raquette font aussi partie des activités offertes aux visiteurs. Ces derniers pourront également se sucrer le bec à la cabane à sucre.
Plusieurs infrastructures s’ajoutent cette année pour profiter de l’hiver, en toute sécurité. Les visiteurs qui se rendront derrière le Quai Saint-André pourront notamment se réchauffer les mains dans la Cabane du village, un chapiteau chauffé ouvert aux visiteurs, si les mesures sanitaires le permettent.
La Maison Smith mettra aussi son camion de cuisine de rue (foodtruck) à la disposition des amateurs de café et de sandwichs.
Plusieurs zones de repos seront également disponibles pour prendre une pause et profiter du soleil.
Célébrer l’hiver québécois
Marc-Olivier D’Amours, directeur général du Village Nordik, souhaite faire sortir les gens dehors.
Il espère « que cette 6e édition mettra un sourire sur le visage des visiteurs et permettra aux visiteurs d’ici et d’ailleurs au Québec de changer d’air ».
Ce sera l’occasion d’enfiler sa tuque, son foulard et son habit de neige, pour être prêt à affronter les températures froides.
Pour Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, les activités de pêche sur glace du Village Nordik sont aussi « une excellente occasion d’initier la jeune relève aux activités de pêche ».
À partir du 11 février, le site sera accessible au public les vendredis de 13 h à 16 h, ainsi que les samedis et les dimanches de 9h à 16h. Il pourra aussi accueillir sur demande, pendant la semaine, des groupes scolaires et corporatifs. Le passeport vaccinal sera aussi obligatoire pour l’accès au site et le port du couvre-visage est obligatoire pour les zones intérieures et fortement recommandé à l’extérieur.
Le Village Nordik du Port de Québec compte sur l’appui important de l’Administration portuaire de Québec et sur le soutien financier de la Ville de Québec, du Secrétariat à la Capitale-Nationale, de Destination Québec cité et du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, en plus de collaborer avec Tourisme Wendake et plusieurs partenaires privés.
Pour des informations supplémentaires, consultez leur site Web.
Commentez sur "Le Village Nordik du Port de Québec de retour pour une 6e édition"