La conseillère municipale de Limoilou n’est pas convaincue par les récentes sorties du maire dans lesquels il a dit qu’il pourrait exiger que la Ville de Québec puisse comme Montréal déterminer ses propres normes environnementales.
Par Gabriel Côté
Dans un communiqué de presse émis mercredi matin, Mme Smith accuse Bruno Marchand d’essayer de masquer son inaction en brandissant la possibilité de revendiquer pour Québec le pouvoir de fixer ses normes environnementales.
« En faisant diversion de la hausse de la norme sur le nickel, Bruno Marchand diminue nos chances de la bloquer et, soyons honnêtes, si nous ne pouvons pas convaincre le gouvernement du Québec de ne pas augmenter la norme pour le nickel, il n’acceptera pas que la Ville de Québec ait sa propre norme » écrit Jackie Smith.
La cheffe de Transition Québec réitère que le comité plénier est selon elle une perte de temps, qui risque de nuire à l’efficacité de la mobilisation contre le projet de révision de la norme de nickel.
« Le comité plénier, la norme pour la Ville de Québec, ce n’est que des diversions de Bruno Marchand. La population demande à leur maire de se mobiliser contre la hausse de la norme sur le nickel, il est temps qu’il prenne ses responsabilités en main » conclut Jackie Smith
Commentez sur "Nickel : Jackie Smith accuse le maire de faire de la diversion"