Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Tramway : Québec 21 dénonce des consultations « illusoires et superficielles »

Alors que l’administration Marchand s’apprête à intensifier ses communications pour faire augmenter l’adhésion de la population au projet de tramway, Québec 21 se plaint que les consultations publiques qui ont été annoncées sont trop « opaques ».

Par Gabriel Côté

Lire aussi : les consultations s’intensifient pour le projet de tramway

Dans un communiqué de presse, Éric Ralph Mercier, a salué l’initiative de l’administration municipale d’aller de l’avant avec un processus de consultation publique pour le projet de tramway. Mais le chef de Québec 21 a aussi émis la crainte que les consultations soient « diluées » en « séances d’informations ».

« L’administration Marchand a elle-même placé la barre très haute en répétant régulièrement vouloir aller consulter les citoyens. Nous reconnaissons et saluons les bonnes intentions, mais ce qu’on nous présente aujourd’hui est illusoire et superficiel », a déclaré M. Mercier.

Le deuxième parti d’opposition a même comparé les façons de faire de l’équipe du maire avec celles de l’administration précédente. « Certaines formalités autour des consultations, notamment celles avec les groupes ciblés, nous laissent croire que l’administration municipale actuelle se drape dans le même voile d’opacité que Régis Labeaume et Rémy Normand à l’époque », a ajouté le chef de Québec 21. 

Enfin, M. Mercier presse l’administration de dévoiler le calendrier des consultations qui auront lieu en périphérie, en faisant valoir que les arrondissements de la Haute-Saint-Charles et de Charlesbourg « méritent de se faire entendre » même s’ils ne sont pas directement touchés par le projet. « Les citoyens des différents districts, notamment de la couronne nord, ont des besoins légitimes et ne doivent pas seulement servir qu’à acquitter la facture » conclut M. Mercier.

Commentez sur "Tramway : Québec 21 dénonce des consultations « illusoires et superficielles »"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.