L’une des destinations favorites des amateurs de bière à Limoilou vient d’être vendue aux propriétaires d’un autre dépanneur, Accommodation Charest. Le commerce conservera sa vocation et l’ensemble de ses employés actuels.
Par Gabriel Côté
La rumeur de la vente de l’Impact qui circulait à Limoilou depuis plusieurs jours est donc fondée : le commerce et l’immeuble où il se trouve ont tous les deux été vendus.
La vocation de la petite épicerie reconnue pour l’impressionnante variété de bières qu’elle tient en stock n’est pas appelée à changer, a-t-on appris. « Tu peux rassurer tout le monde, ça ne changera pas », explique Carl Blais, l’ancien propriétaire du commerce.
La transition sera effective le 1er mars prochain. Les nouveaux propriétaires conserveront l’ensemble des employés actuels. « Même Éric Lortie, notre spécialiste des bières, restera en fonction », assure Carl Blais.
Pour expliquer la raison de la vente, M. Blais explique qu’il est temps pour lui de passer à autre chose. « Je vais te dire une affaire, ça fait 11 000 jours en ligne que je travaille. Je suis à l’aube de la soixantaine, je suis rendu là dans ma vie tout simplement. C’était important pour moi que le commerce garde son âme, et les nouveaux propriétaires me l’ont assuré. »
« Ça roule tellement ici, ça n’aurait pas d’allure d’en faire un dollorama ou quelque chose comme ça », ajoute-t-il en référence à une rumeur qu’il a lui-même entendu circuler.
Le Carrefour n’a pas réussi à joindre M. Zhao Hong Kan ni Mme Hong Ying Wu pour recueillir leurs commentaires.
Vente
Selon nos informations, l’entente aurait été conclue il y a quelques semaines, mais la date de présentation qui figure au registre foncier est le 21 février.
La valeur de la transaction pour l’immeuble et le commerce sera connue la semaine prochaine, le 1er mars. Au dernier rôle d’évaluation, la valeur de l’immeuble était de 1 285 000 $.
Commentez sur "Alimentation L’Impact vient d’être vendu"