Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Tramway : Le Vieux-Limoilou sera « transformé », promet le directeur du bureau de projet

Daniel GenestDaniel Genest

Le quartier du Vieux-Limoilou s’est retrouvé au cœur des échanges au plénier sur le tramway mardi après-midi.

Le directeur du bureau de projet du tramway de Québec, Daniel Genest, a partagé sa façon de voir les choses pour ce quartier. Il a promis au passage une transformation surprenante du secteur.

« Je préfère voir le Vieux-Limoilou comme une opportunité que comme un défi. Je pense que vous allez voir dans les prochaines semaines en termes de développement sur la 4e rue. En virant à gauche sur la 4e Avenue, on va voir la transformation du sud du Vieux-Limoilou. Je pense que vous allez être impressionnés par la transformation qui va se faire dans ce secteur-là. Il faut voir le tramway non pas simplement comme un système de transport en commun, mais aussi comme une opportunité de requalifier des secteurs », a dit Daniel Genest.

Bibliothèque Saint-Charles

Quelques instants plus tard, la conseillère de Limoilou, Jackie Smith, a émis des craintes concernant l’avenir de la bibliothèque Saint-Charles, situé au coin de la 4e Rue et de la 4e Avenue, soit exactement à l’endroit où tournera le tramway.

Le chef d’équipe de l’intégration urbaine au bureau de projet du tramway, Alejandro Calderon, a immédiatement rassuré la conseillère de Limoilou sur le destin de la bibliothèque en question. « La viabilité de la bibliothèque n’est pas compromise. Ça c’est important de le mentionner », a-t-il déclaré, sans laisser de place à quelque doute que ce soit.

Il a aussi ouvert la porte à certains aménagements particuliers dans le secteur, sans toutefois donner dans la clarté et la précision. « Il y a des démarches de planification urbaine qui ont lieu qui sont menées par le service de planification de l’aménagement et de l’environnement, et ce n’est pas exclu que dans l’environnement de certaines stations qui vont être aménagées, il y ait des possibilités de bonifier le service. Je ne mets pas de l’avant que ce sera fait. Je mets de l’avant qu’il y a des possibilités », a conclu M. Calderon.

Commentez sur "Tramway : Le Vieux-Limoilou sera « transformé », promet le directeur du bureau de projet"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.