Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Le Centre le Lotus d’Or ouvre ses portes ce vendredi

lotusLa propriétaire du Centre le lotus d'Or, Sylvie Verret. Photo : courtoisie

Le Centre le Lotus d’Or, un lieu qui offre des services et soins de santé naturelle, ouvrira ses portes dans le Vieux-Port de Québec, dès vendredi le 1er avril.

Par Marie-Ève Groleau

En plus des séances de yoga qui débutent le 11 avril, plusieurs services offerts sont au cœur de la mission d’aide et de connaissance de la santé naturelle du Centre : des consultations ayurvédique, différents types de soins énergétiques comme le Reiki et le Tianshi.

« Ma mission première est de redonner le pouvoir de la santé aux personnes qui viennent nous consulter, en créant cet espace de ressourcement, de bien-être, mentionne la propriétaire du Centre et consultante ayurvédique, Sylvie Verret »

Sagesse de l’Inde

Des consultations, des massages et soins énergétiques ayurvédiques sont offerts autant pour la prévention de problématiques de santé que pour le traitement. La conception centrale associée à cette approche holistique et traditionnelle de l’Inde est le retour à l’équilibre, tant au plan physique, psychologique ou spirituel, explique Sylvie Verret.

« L’ayurvéda, en évolution depuis des millénaires, conçoit que les habitudes de vie peuvent être en déséquilibre concernant par exemple, le sommeil, l’immunité, l’alimentation ou l’activité physique. Ils peuvent également soulager différentes problématiques comme la migraine, les douleurs chroniques, des difficultés digestives, le stress et l’anxiété », dit-elle.

« J’aimerais mettre en lumière que nos consultations sont personnalisées, nous tenons compte de l’unicité de chaque personne » ajoute la propriétaire du centre.

Des massages

«  Différents types de massages appliqués d’une huile chaude médicinale appropriée favorisent entre autre la détente musculaire, l’apaisement du système nerveux et la stimulation de la circulation sanguine. Un massage crânien, des trapèzes, du visage et des épaules nommé Shiro-Abhyanga est bénéfique afin de réduire le stress et les tensions, les maux de tête, la congestion nasale ou les problèmes d’insomnie, » poursuit Sylvie Verret.

Soins énergétiques

En tant que Centre de santé complémentaire, le Reiki et le Tianshi sont des méthodes bénéfiques d’harmonisation énergétique permettant  l’équilibration des chakras et plusieurs bienfaits. Ils ne sont associés à aucune religion et ne remplacent pas l’avis ou un traitement médical, tout comme les soins et massages ayurvédiques.

Le Reiki est une technique ancestrale japonaise par imposition des mains, expose Sylvie Verret.

« C’est une technique permettent une détente du corps et de l’esprit, la diminution du stress, le rééquilibre des émotions et augmente l’efficacité du système immunitaire. Le principe repose sur la canalisation et la transmission de l’énergie. Le soin énergétique Tianshi intègre différentes approches comme le Reiki, la polarité, le rêve éveillé et peut permettre d’entrer en contact avec les personnes décédées et les vies antérieures », conclut Sylvie Verret.

Commentez sur "Le Centre le Lotus d’Or ouvre ses portes ce vendredi"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.