Vendredi après-midi, Marylou Boulianne, la directrice générale de la Société de développement commercial de Saint-Sauveur, a annoncé sa démission sur les réseaux sociaux.
Par Gabriel Côté
« C’est avec vraiment beaucoup trop de nostalgie que je vous annonce que je vais quitter la SDC Saint-Sauveur prochainement, après quatre années à sa barre. J’ai donc passé neuf années de ma carrière à tenter d’aider nos entreprises dans les regroupements de gens d’affaires. Je vais vous épargner ma longue réflexion sur le commerce local, et focuser (sic) pour remercier les entreprises d’être aussi extraordinaires, mon conseil d’administration d’être aussi parfait, mes collègues des autres SDC sans qui je n’aurais pas passé au travers de la pandémie, et bien sûr, mes employé.e.s d’amour », a écrit Mme Boulianne sur sa page Facebook.
Il s’agit de la quatrième démission parmi les directeurs généraux des Sociétés de développement commercial dans les derniers mois. En effet, Jean-Pierre Bédard, de la SDC Montcalm, Jacques-André Pérusse, de la SDC Vieux-Québec et Alexandra Leconte de la SDC Saint-Roch ont tous les trois quitté leur poste récemment.
Dans une autre SDC, celle de Saint-Jean-Baptiste, la directrice générale est actuellement en arrêt de travail.
Sur sept SDC, il n’y en a donc actuellement que deux, celles de Limoilou et de Maguire, dont la direction n’a pas connu de bouleversement récemment. Cela pourrait s’avérer un problème, alors que la Ville cherche à redynamiser les artères commerciales après deux étés de pandémie qui ont été particulièrement difficiles pour les commerçants.
Commentez sur "La directrice générale de la SDC de Saint-Sauveur démissionne"