Après trois tentatives infructueuses depuis leur spectacle interrompu en 2019 sur les plaines, Imagine Dragons était de retour au Centre Vidéotron. Avec leur fougue et leur musique entrainante, le groupe américain a offert une performance qui se voulait un hommage à la beauté de la vie.
Par Marie-Claude Boileau
Leur prestation d’Imagine Dragons s’est ouverte avec la projection d’une vidéo mystique et poétique en noir et blanc. Parmi les images, on pouvait apercevoir un homme marchant seul dans un décor montagneux, grimper, puis tomber. « Is this my life », se questionne-t-il avant que le chanteur Dan Reynolds surgisse au centre de la plateforme illuminée d’orange pour chanter My Life. La table était de mise pour la suite. La formation, originaire de Las Vegas, a poursuivi avec Believer qui a soulevé la foule chantant en chœur les paroles de la célèbre pièce tirée de l’album Evolve.
« Ça fait plusieurs années!, a lancé aux spectateurs le charismatique interprète d’Imagine Dragons. Nous avons été annulés à cause de la pluie, reportés, puis limités par la COVID, mais nous sommes là! Je peux sentir votre énergie, je vois vos yeux, êtes-vous avec nous? Laissez derrière vous la politique et le travail, cette soirée est la vôtre. Québec, ça fait du bien d’être ici! », a-t-il confié avant d’entamer Polaroid / Hopeless Opus, une des chansons tirées de leur plus récent album, Mercury, Act 1.
Les festivités se sont poursuivies dans l’allégresse (et les confettis!) avec les pièces, It’s Time, Thunder et Amsterdam.
Puis, Dan Reynolds a raconté qu’il avait fait une dépression et qu’un thérapeute lui avait carrément sauvé la vie. Il a fait un plaidoyer sur l’importance de prendre soin de sa santé mentale, en parlant à un proche ou en consultant un professionnel. C’est d’ailleurs ce qu’il exprime dans la chanson Shots, issue de l’album Smoke + Mirrors.
Imagine Dragons a ensuite enchainé avec un joli mélange de chansons entraînantes, dont Birds, Follow You, Lonely et Natural.
Le groupe a également offert une séquence en acoustique. Au centre de la plateforme, la formation a interprété Next to Me, I Bet My Life sur laquelle le chanteur a pris un bain de foule, Three Little Birds, une reprise de Bob Marley & The Wailers ainsi que One Day.
La dernière portion du spectacle a été un heureux mélange entre des chansons plus connues (Whatever It Takes, Demons) et de plus récentes (It’s Ok, Enemy). Évidemment, Radioactive s’est faufilé avant la clôture du spectacle qui s’est conclu tout en émotions.
Imagine Dragons sera de retour au Centre Vidéotron le 1er mai. Des billets sont toujours disponibles.
Commentez sur "Hymne à la vie avec Imagine Dragons"