Le maire de Québec s’est promené dans le Vieux-Québec il y a deux semaines, et il n’a pas aimé ce qu’il a entendu. Lundi après-midi, il a annoncé qu’il y aura des opérations policières au mois de mai pour envoyer un message clair à ceux qui se pavanent dans des voitures au silencieux modifié en haute-ville.
Par Gabriel Côté
Le maire a dit comprendre ce que vivent les citoyens du secteur, en particulier certains vendredi et samedi soirs. « Honnêtement, c’est désagréable au possible. Il suffit d’une dizaine de voiture à l’heure pour que l’exaspération des citoyens, on la comprenne allègrement », a expliqué le maire.
« J’avise ceux dont la masculinité dépend du bruit du moteur de leur voiture, il va y avoir, durant le mois de mai, des opérations policières (…) pour contrôler les bruits excessifs », a-t-il poursuivi.
Enfin, Bruno Marchand a rappelé qu’il souhaite une ville vivante, mais agréable. « On souhaite un Vieux-Québec animé, mais pas animé par des moteurs de voiture, pas animé de bruits de silencieux modifiés », a-t-il conclu.
Merci monsieur le maire de Québec de vous attaquer à ce fléau . Nous avons à Magog le même
problème et à cela s’ajoutent également, les excès de vitesse dans nos rues. Et que font les policiers de Magog ? RIEN . Du point de vue des contraventions , 1000 dollars minimum , 10
points de démérite et suspension du permis de conduire pour 6 mois seraient plus appropriés.