Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Merci Gabriel !

C’est avec un immense regret que je vous annonce le départ de notre rédacteur en chef Gabriel Côté. Celui-ci a accepté récemment un poste avec l’organisation Québecor.

Par Martin Claveau

Vif, intelligent, dynamique, curieux et studieux, ma foi les qualificatifs me manquent pour le décrire. Gabriel semble être né pour faire du journalisme tant son ascension a été rapide. S’il l’a découvert sur le tard, il a, en revanche, rapidement compris le pourquoi et le comment du métier.

Au départ, ce détenteur d’une maitrise en philosophie possédait un profil pour le moins atypique. Ça ne l’a pas pourtant pas empêché se rendre irremplaçable et de faire progresser notre organisation.

Dès son arrivée, il a su tirer son épingle du jeu.

Ses articles soignés et son français impeccable ont su plaire à nos lecteurs et ont généré des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux. Il s’est attiré le respect des politiciens et autres intervenants avec lesquels il a été appelé à interagir. Le maire Bruno Marchand et le chef de l’opposition Claude Villeneuve, qui ne sont pas les derniers venus, lui ont plusieurs fois témoigné leur respect pour son travail. 

Ironiquement, cet individu qui était au départ bien peu porté vers les réseaux sociaux, aura grandement contribué à développer la fréquentation de notre site web. S’il l’a fait, c’est grâce à des écrits crédibles qui n’avaient la plupart du temps rien à envier à ceux des autres médias. 

Gabriel a ainsi fait son chemin parmi la meute de journalistes qui suivent l’actualité municipale. Il s’est bâti une réputation en peu de temps. 

Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les équipes de la « Ligue Nationale de l’information » lui fassent une offre. Il poursuivra donc sa prometteuse carrière avec les gens de Québécor qui se considèrent sans doute chanceux de l’avoir recruté. Nous espérons qu’ils feront une belle place à son talent et le laisseront s’épanouir pleinement chez eux.

La présence de Gabriel nous a donc crédibilisé, donnant encore une fois raison à l’adage au fait que, dans la vie comme au hockey, les grands joueurs ont souvent le propre de rendre leurs coéquipiers meilleurs. Je considère que c’est ce que Gabriel a fait. Alors je le remercie du fond du cœur d’avoir accepté de jouer dans notre équipe et de nous avoir fait profiter de son talent dans la dernière année et demie.

En terminant et à titre bien personnel, au-delà de l’aspect professionnel, qui me manquera indéniablement, ce qui me manquera le plus de la présence de Gabriel sera ces nombreuses conversations stimulantes que nous avons pu avoir tout au long de notre collaboration. Ce furent pour moi des moments précieux que d’avoir la chance de dialoguer avec un jeune homme aussi intéressant, ouvert et articulé que lui. 

Merci pour tout Gabriel, je vais m’ennuyer de toi!

1 commentaire sur "Merci Gabriel !"

  1. SVP adresser à Martin Claveau :
    Salut, Martin,
    Je viens de lire ton texte au sujet du départ de Gabriel Côté. T’as fait une excellente job. Ça me donnait le goût d’embaucher le gars sur le champ! Bel hommage!
    Je suis content de voir que l’aventure du journal se poursuit…
    À la prochaine!

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.