Après deux ans d’absence forcée, les Grands Feux Loto-Québec sont de retour à Québec avec huit événements gratuits, mettant de l’avant un spectacle pyrotechnique, musical et artistique. Du 21 juillet au 1er septembre, les jeudis soir transporteront les spectateurs dans des thématiques colorées et dansantes.
Par Juliette Nadeau-Besse
Un spectacle hors-série sera également présenté le dimanche 7 août. La musique de cette soirée sera composée en collaboration avec Florent Vollant et mettra en vedette les valeurs et les racines des peuples autochtones au Québec.
Avant le début des feux, des artistes musicaux animeront les quais de Québec et de Lévis en demeurant dans le thème du jour. Musique de films, divas québécoises, années 70 : les thématiques choisies sauront animer la ville et rejoindre les petits comme les grands. Des « expériences inédites, remarquables et immersives » sont promises aux visiteurs par François Brunet, directeur événementiel chez Créations Pyro.
Les spectateurs pourront de rendre au Port de Québec et à la Place des Canotiers ou encore au Quai Paquet à Lévis afin d’apprécier le spectacle. Bien que l’accès général soit gratuit, il sera possible pour les amateurs de se procurer en ligne des billets pour les zones de sièges réservés tant sur la rive-nord que sur la rive-sud.
Retombées économiques
Selon les organisateurs, les retombées économiques seront significatives grâce au choix des dates. Les fins de semaines étant déjà achalandées dans le secteur touristique, les jeudis illuminés attireront davantage de curieux. En 2019, les six événements des Grands Feux Loto-Québec auraient attiré environ 43 000 nuitées dans la région de Québec.
Des navettes seront offertes des deux côtés du St-Laurent afin de se rendre aux festivités. Des camions-restaurants, des bars et une ambiance sonore seront au rendez-vous sur les quais.
Commentez sur "Les Grands Feux Loto-Québec arrivent en ville"