Le Pavillon de la BD se tient désormais à l’Espace 400e et suggère quatre nouvelles expositions. Ce sont maintenant huit expositions historiques, ludiques et artistiques qui sont présentées jusqu’au 21 août prochain.
Par Mélissa Gaudreault
Le public aura l’occasion de découvrir l’évolution du 9e art d’ici avec 25 moments importants de la BD québécoise, une exposition qui a été présentée dans plusieurs endroits du monde et qui revient ici avec des planches originales de différentes époques.
Odibi : voyage dans l’histoire anicinable de Lac Simon, présentée en collaboration avec les Éditions Hannenorak, parle de cette communauté d’Abitibi-Témiscamingue.
L’art des mots de la poésie et l’art séquentiel de la bande dessinée se rencontre dans Le temps d’un poème.
Dans le monde de Guiby, un héros qui est prêt à faire ce qu’il faut pour battre les méchants, saura certainement ravir les plus jeunes.
Vernissage
Le public est invité à un vernissage et une lecture public le 18 juin prochain afin de découvrir les nouvelles expositions. Il pourra y apprécier une lecture du recueil de poésie Coeur Yoyo, par son auteure, Laura Doyle Péan, essayer le jeu vidéo littéraire Les frères Miller, et les jeunes pourront colorier leurs personnages de BD préférés.
L’accès au Pavillon de la BD est gratuit et ouvert les mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 10h à 17h et le vendredi de 10h à 20h. L’Espace 400e est situé au 100, Quai Saint-André.
Commentez sur "Le Pavillon de la BD propose une programmation variée pour l’été"