Lors de l’assemblée d’investiture du 18 juin, les membres de Québec Solidaire dans Taschereau ont élu Étienne Grandmont comme représentant du parti aux élections du 3 octobre prochain. La lutte a été serrée dans le comté laissé vacant par Catherine Dorion. Celle-ci a annoncé en avril dernier qu’elle ne solliciterait pas de nouveau mandat.
Par Juliette Nadeau-Besse
Lors des élections générales, Étienne Grandmont affrontera notamment Jeanne Robin pour le Parti Québécois, militante pour l’organisme Vivre en ville. La CAQ présentera pour sa part Pascale St-Hilaire, une gestionnaire pour le gouvernement du Québec. Le Parti Conservateur du Québec sera représenté par Marie-Josée Helie.
Étienne Grandmont a été directeur et porte-parole de l’organisme à but non lucratif Accès Transport Viables depuis 2012. L’organisme Accès Transport Viable milite pour la mobilité durable dans la région de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Étienne Grandmont possède une formation en géologie, en environnement, et en gestion des organisations
La candidate défaite, Madeleine Cloutier, avait reporté le district de Limoilou aux élections municipales de 2021 pour le parti Transition Québec. Elle était la colistière de Jackie Smith, permettant ainsi à sa cheffe d’entrer à l’hôtel de ville.
Commentez sur "Étienne Grandmont sera candidat pour Québec Solidaire dans Taschereau"