Le Maire Bruno Marchand annonce en point de presse que la Plage D’Youville ne sera pas de retour pour l’été 2022. Les soumissions excédant grandement le budget alloué à ce projet, la Ville de Québec laisse tomber le retour de la plage urbaine.
Par Juliette Nadeau-Besse
Franc succès en 2021, la Plage D’Youville devait être aménagée sur la Place D’Youville pour l’été 2022. Alors que la Ville estimait dépenser 150 000 $ sur la transformation du Vieux-Québec en plage urbaine, les soumissions s’élèvent à près de 300 000 $, « beaucoup trop cher », selon Bruno Marchand. Il estime que le projet « ne servirait pas les citoyens à ce prix-là ».
En tant que « gestionnaire rigoureux, » il est « hors de question » d’aller de l’avant avec un tel prix, tranche le chef de Québec Forte et Fière. Les frais s’élevant à 300 000 $ en 2021, la Ville explique que le budget prévu pour la Plage D’Youville était moins élevé pour la seconde édition, compte tenu du mobilier déjà détenu par la Ville.
Le maire s’attend à une déception de la part de certains citoyens et la partage lui-même : « Ce n’est pas une décision qu’on prend de gaieté de cœur ». Bruno Marchand ajoute que la Place D’Youville sera toutefois animée grâce à des musiciens, amuseurs publics, planche à roulette et autres divertissements.
Commentez sur "La Plage D’Youville tombe à l’eau"