Charlotte Cardin, généreuse, a enflammé la scène Bell de ses plus grands succès. Les spectateurs, nombreux du parterre à la Citadelle, ont été fidèle au rendez-vous, à l’occasion de cette première soirée haute en couleur du Festival d’été de Québec.
Par Marie-Ève Groleau
L’auteure-compositrice-interprète montréalaise sait comment faire vibrer son public; par sa puissance vocale, sa force tranquille et la mélancolie qui la caractérise.
Le son pop, R&B et électro-pop donnait le ton de la prestation groundée de Charlotte Cardin. Dès son entrée, elle a présenté les pièces de son premier album Phoenix sorti en 2021. Des pistes chantées majoritairement en anglais et quelques-unes en francais.
La première pièce en français a valu un ciel illuminé, des téléphones cellulaires au dessus des têtes ont créé un véritable moment de féérie. Les pièces Dirty Dirty, Good girl et Sex to me, aux rythmes pulsés ont particulièrement fait chanter la foule de Québec. Au piano, une partie du show intime a été présentée, devant les quelques 60 000 personnes.
Le rythme dans le sang, l’artiste démontre toujours l’ampleur de ses prouesses vocales empreintes d’émotions communicatrices. Ses chansons, toujours tenues par des propos qui la touche particulièrement ont su atteindre chacun des spectateurs qui ont dansé au son de la musique.
Rappelons que la chanteuse qui se produit également à l’international est deux fois nominée aux Juno en 2018. Charlotte Cardin a sorti son premier EP en 2016 ; une carrière déjà bien ancrée.
Première partie
Jessia, une chanteuse de la Colombie-Britannique et Lennon Stella, une auteur-compositrice-interprète de l’Ontario ont réchauffé la scène avec leurs compositions et des reprises. Toutes deux créent dans le continuum du style électro-pop.
Jessia a offert une prestation énergique arborant une puissance vocale qui a su animer les spectateurs. Plusieurs moments de la prestation de Lennon Stella ont été ponctués de balades en reprises qui ont apaisés la foule en attente de Charlotte Cardin.
Lennon Stella a sorti son premier album solo éponyme en 2020. Quant à Jessia, elle a sorti quelques singles et a été nominée pour un Juno. Artistes à surveiller…
Commentez sur "Charlotte Cardin lance le Festival d’été de Québec"