C’était le 10 août dernier que se terminait la Tournée des finissants de l’École nationale de l’humour à la Salle Jean-Paul Tardif du Collège Saint-Charles Garnier dans le cadre du ComediHa! Fest Québec.
Par Mélissa Gaudreault
Le spectacle a débuté avec un sketch théâtral mené par les 13 humoristes campés dans le rôle de dieux grecs.
Les finissants sont : Dominic Babin, Thomas Croft, Daniella Di Gi, Julie Fortin, Félix Gravelle, Jérémy Ippet, Cyril L’Allinec, Francis Legendre, Pascale Marineau, Jérôme Morissette, Guillaume Pelletier, Tyler Rourke et Olivier Trahan.
Il y avait seulement trois filles parmi les finissants, mais elles ont réussi à se démarquer avec brio.
Les treize humoristes ont été authentiques, rafraichissants et ont fait des références de leur génération.
Le spectacle s’est terminé avec la chanson de Breakfast Club, Don’t you forget about me du groupe Simple Minds, un film comique classique pour adolescents.
Stand-up
Certains ont fait des stand-up classiques.
Ils ont parlé d’eux (d’où ils viennent, qui ils sont, ce qu’ils aiment, leurs apparences, leurs carrières d’humoriste).
Les humoristes ont fait des blagues sur des sujets sérieux (sexe, stéréotypes, pauvreté, catégorisation, identité sexuelle, racisme, handicaps, gestion d’argent, anxiété, santé mentale).
Ils ont discuté de sujets d’actualité (ex.: pandémie, passeport, pape).
Personnages
Une partie des finissants ont fait des imitations ou joué des rôles.
Tyler Rourke a joué un dragon parlant qui protège son or, Pascale Marineau une animatrice conne d’émission littéraire, Cyril L’Allinec un réalisateur de film exigeant, Julie Fortin une hôtesse de l’air pas rassurante et Félix Gravelle un gars qui se cherche un lift pour Amos.
Coups de cœur
Mes coups de cœur de la soirée étaient Thomas Croft pour ses talents de musicien, Jérôme Morissette et Pascale Marineau pour leur franchise rafraichissante, Julie Fortin et Tylor Rourke pour leur courage de jouer des rôles comiques et Dominic Babin pour sa capacité à faire de l’autodérision.
Commentez sur "La relève de l’humour est entre de bonnes mains"