Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Pearl Jam à Québec : Enfin!

Pearl Jam au Centre VidéotronPhoto : Marie-Claude Boileau

Enfin! ont dû se dire les nombreux spectateurs qui attendaient avec l’impatience le spectacle de Pearl Jam au Centre Vidéotron. Un sentiment partagé par les membres du groupe qui a offert une solide et généreuse performance dont plusieurs se souviendront pendant longtemps.

Par Marie-Claude Boileau

Le concert a débuté sur les notes de The Greatest par Cat Power sous les applaudissement fort sentis des spectateurs enthousiastes et excités! La formation originaire de Seattle est entrée tranquillement. Puis, ils se sont assis sur des bancs avant d’entamer Daughter pour le plus grand plaisir de la foule. Le Centre Vidéotron s’est alors transformé en grand chœur. Eddy Vedder a ensuite sorti son harmonica pour jouer les premières notes de Footsteps.

« Je pense qu’un toast est à propos», a confié le chanteur après avoir levé sa bouteille à la salle. Il a ensuite rappelé que le groupe devait chanter à Québec le 22 mars 2020. Il a ajouté qu’ils étaient heureux d’être présents et qu’il avaient l’intention de tester la sonorité du Centre Vidéotron en jouant toutes sortes de chansons des plus douces aux plus rock. « Attachez-vous. Nous sommes contents d’être ici», a-t-il lancé avant de chanter Buckle Up.

Vedder, le conteur

Fort sympathique, Eddy Vedder prend le temps de mettre en contexte certaines chansons. Il a entre autres parlé d’un ami médecin, originaire de Montréal, qui a récemment pris une pause de son travail pour parcourir la Pacific Crest Trail. Son périple l’a mené du Mexique à Vancouver. Il s’est servi de cette histoire pour introduire Off he goes. À un autre moment, il a confié qu’il nous trouvait chanceux d’avoir des campagnes électorales de cinq semaines alors que leur côté, il avait l’impression que les leurs durent 200 jours. Cette anecdote a servi d’introduction pour Quick Escape

2e partie plus rock

La seconde partie s’est déroulée dans une ambiance plus rock alors que les chaises ont été retirées de la scène. Why go, Elderly Woman Behind the Counter in a Small Town, Mind your Manners et Black ont tous servi d’exutoire. Ces pièces ont été chantées en grand choeur avec Pearl Jam. 

Even Flow a donné une prestation énergique où le public et les membres du groupe ont eu beaucoup de plaisir. Corduroy a offert des gifs de guitare lourds et entrainants. Black et Porch ont conclu cette partie. En rappel, Pearl Jam a entre autres Evolution et Alive.

La performance de Pearl Jam aura été généreuse avec plus d’une vingtaine de chansons. 

Commentez sur "Pearl Jam à Québec : Enfin!"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.