Deux fois par année, à l’automne et au printemps, la ville de Québec organise la journée de distribution d’arbres.
Par Estelle Lévêque
Cette année, c’est ce samedi 10 septembre que ses citoyens pourront se présenter munis d’une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes) et repartir avec l’arbre de leur choix, sur le principe du premier arrivé premier servi. L’événement se déroulera de 8h30 à 11h, dans six lieux de distribution, un par arrondissement :
- Beauport : Centre de plein air de Beauport
95, rue de la Sérénité - Charlesbourg : Stationnement de l’Arpidrome
750, rue de la Sorbonne - La Cité-Limoilou : Site d’ExpoCité, Stationnement P7
Entrée par le boulevard Wilfrid-Hamel - La Haute-Saint-Charles : Stationnement de l’aréna des Deux Glaces
1515, rue de l’Innovation - Les Rivières : Aréna Duberger
3050, boulevard Central - Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge : Base de plein air de Sainte-Foy
3137, rue Laberge
L’occasion de participer aux efforts de verdissement
Dans sa Vision de l’arbre 2015-2025, la Ville reconnaît la valeur des arbres en milieu urbain et l’engagement de la communauté s’avère crucial pour atteindre les objectifs de plantation et de verdissement.
En choisissant un arbre parmi les six essences proposées (amélanchier du Canada, Pommier, Noisetier d’Amérique, Mûrier blanc, Épinette blanche ou Kiwi arctique – 100 plants offerts uniquement à ExpoCité -), les résidents participent ainsi à la création d’espaces verts et contribuent à la réduction des gaz à effet de serre et à la lutte aux changements climatiques.
La Ville précise quelques conditions : Les locataires devront présenter une lettre d’autorisation du propriétaire pour planter un arbre. Aussi, un seul arbre par adresse sera donné et il n’est pas possible de récupérer un arbre pour une autre personne. La ville invite les intéressés à se rendre tôt sur le site afin de profiter de cette distribution.
Pour plus de renseignements, consulter le site de la ville.
Commentez sur "La ville offre gratuitement 2000 arbres à ses résidents"