À la veille du retour du Grand prix cycliste de Québec après deux ans d’absence, l’excitation est à son comble autant chez les coureurs que pour le public.
Par Mélissa Gaudreault
Hugo Houle, coureur pour l’équipe Israël-Premier Tech qui a remporté la seizième étape du Tour de France 2022, est très content d’être de retour à Québec et a très hâte de courir demain.
C’est pour lui un privilège de courir ici, chez lui, et de pouvoir vivre cette magnifique aventure avec le soutien des Québécois derrière lui.
Il est prêt à performer et il va profiter de la course. Il portera une attention particulière aux derniers tours, surtout au niveau de la Côte de la montagne.
Il souhaite bien performer lors de la course de demain, étant un québécois qui participe à une course qui a lieu à Québec, mais il va donner son maximum comme à chacune de ses courses et il sait qu’il a le soutien des Québécois.
La fin d’une étape
Antoine Duchesne a fait une annonce importante lors d’un point de presse cet après-midi : il prend sa retraite cette année.
Ce sera donc ses derniers Grands prix et peut-être même sa dernière compétition avant son départ.
Il était très émotif lorsqu’il l’a annoncé, mais il n’est pas triste de partir et il n’a pas de regret.
Il a eu de belles années dans le monde de la compétition, il en a profité et il part la tête haute.
Il est curieux et excité de découvrir ce qui l’attend pour la suite.
Il a plusieurs passions qu’il avait mises de côté pendant sa carrière de cycliste qu’il veut explorer et il va profiter de sa vie de famille récemment agrandie.
Il est reconnaissant pour tout ce que son expérience en tant que cycliste professionnel lui a apporté.
Suivez-nous sur nos réseaux demain pour suivre la course!
Commentez sur "Le Québec sera bien représenté au Grand prix cycliste"