La Ville de Québec lance un concours entrepreneurial, le Défi-Québec, qui permettra de soutenir le démarrage d’entreprises innovantes et les initiatives écoresponsables.
Le défi encourage les projets en lien avec la relance commerciale et touristique ainsi que les projets en développement durable visant le déploiement de pratiques écoresponsables.
« Notre économie est en constante évolution et nous devons suivre le pas afin d’appuyer nos entrepreneurs passionnés pour une relance économique prospère, intelligente et écoresponsable », déclare le maire de Québec.
L’investissement pour le Défi-Québec totalise 5 M$, « le plus gros investissement pour un concours entrepreneurial ». L’aide financière est octroyée sous forme de contributions non remboursables pouvant aller jusqu’à 50 000 $ par projet.
« Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur des entreprises locales qui font rayonner notre ville aux quatre coins du globe, soutient David Weiser, membre du comité exécutif responsable du développement économique. Plus que jamais, nous souhaitons être un partenaire pour toutes ces entrepreneurs qui désirent innover, se dépasser et faire partie des meilleurs. »
Ce concours s’inscrit dans la même lignée que la mise à jour récente des politiques d’investissement pour les entreprises. L’objectif est de mieux s’adapter au contexte socioéconomique postpandémique.
L’enveloppe totale prévue de 5 M$ provient du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (associé à la Vision entrepreneuriale Québec 2026), du Fonds région et ruralité ainsi que du Fonds de relance commerciale du centre-ville, dont les gestions sont confiées à la Ville par le gouvernement du Québec.
Commentez sur "La Ville lance le concours entrepreneurial Défi-Québec"