Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

La Parade de jouets est de retour

parade de jouetsTaina Lavoie, porte-parole de la Parade de jouets. (Photo Édition 2022 : Mélissa Gaudreault)

La programmation de la 21e présentation de La Parade des jouets
a été présentée ce matin par Mireille Tremblay, la directrice de l’événement, sous la thématique « Sur la trace des cadeaux du Père Noël ». L’animatrice Taina Lavoie se joint à l’organisation cette année en tant que porte-parole et le fameux Geoffroy (mascotte officielle) est de retour pour inviter toute la population à se joindre aux festivités le samedi 12 novembre dès 13 h
.

Par Mélissa Gaudreault

Cette année, c’est le retour du défilé traditionnel, suivi d’une grande fête sur la Place Jean-Béliveau à ExpoCité. La parade débutera au coin de la 47e
rue et de la 1ère Avenue à Charlesbourg à 13 h, déambulera sur la 1re Avenue avant d’emprunter les rues Boisclerc et Wilfrid-Hamel afin de se démembrer au coin de l’ancienne rue de l’Exposition. L’heure d’arrivée du défilé peut varier.

Petits et grands pourront assister au spectacle de clôture de musique, de danse et d’animations accompagné de la présence du Père Noël dès 15 h 45 à la Place Jean-Béliveau.

Jimmy Doucet, directeur artistique de la parade, explique que les chars allégoriques sont imaginés et construit plusieurs mois à l’avance et qu’on retrouve un scénario différent dans chacun des chars interprété par une équipe.

On a perdu les cadeaux !

Le Père Noël s’est aperçu qu’il y avait un trou dans son traîneau. Est-ce qu’il aurait frappé quelque chose ? Est-ce qu’un personnage mal intentionné aurait pu faire ce trou ? Quoi qu’il en soit, le Père Noël a perdu plusieurs cadeaux lors de sa tournée à travers le monde.

Il reçoit des messages de partout l’informant que des gens ont trouvé des cadeaux qu’ils ne leur appartiennent pas. Les petits seront appelés à aider à trouver ces fameux cadeaux tout au long du défilé qui comptera 13 chars allégoriques et une soixantaine de tableaux avec animations, mascottes, comédiens, troupes de danse, fanfares, etc.

Estrades VIP

La formule VIP en estrades offerte pour la première fois l’an passé est de retour cette année à la Place Jean-Béliveau. Les spectateurs pourront s’installer confortablement pour aider les lutins à retrouver les cadeaux. Food trucks, animations et cadeaux y seront offerts. Ils devront arriver à l’heure indiquée sur le billet pour en profiter au maximum. Les billets seront en vente à partir du 2 novembre 2022 à 12 h sur lepointdevente.com.

La Parade des jouets

La Parade des jouets, La Société de Saint-Vincent de Paul et La Joujouthèque Basse-Ville recueilleront les denrées alimentaires et jouets usagés (ou neufs) qui seront ensuite redistribués aux enfants de familles dans le besoin de la grande région de Québec.

Il sera aussi possible pour les enfants de remettre leurs demandes adressées au Père Noël. Les facteurs et factrices de Postes Canada seront sur place pour récolter leurs lettres et les enfants recevront une réponse du Père Noël.

Depuis vingt et un ans, toute l’équipe de la Parade des jouets travaillent sans relâche afin d’offrir un défilé unique chaque année. C’est au cœur des Ateliers Balthazar que l’équipe travaille à temps plein à la conception des très colorés chars allégoriques. C’est plus de 450 bénévoles qui ont à cœur de rendre cet événement magique pour tous les enfants.

L’événement ne serait pas possible sans de précieux partenaires : Ville de Québec, Isolation Air Plus, Marius Garon, Alithya, Canadian Tire, Gladius, Dolbec international, Larouche Remorquage, Mode Choc, Genius ERP, Sports Experts, LORA Créateur vidéo, Groupe ETR, FM93, Rythme FM,
St-Hubert, Groupe JD, Groupe Polyalto, Maxi Fleur de Lys, Réverbère, Desharnais, Sports Contact, Les Estrades du Québec, La Rivière aux pommes, Création Animation Mascottes Lanouette, la Société de Saint-Vincent de Paul et la Joujouthèque Basse-Ville.

Commentez sur "La Parade de jouets est de retour"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.