Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

L’exposition TATTOO 1 en cours à la Galerie d’art TNT

Vernissage de TATTOO 1, à la Galerie d'art TNTVernissage de l'exposition TATTOO 1, à la Galerie d'art TNT, le 4 novembre dernier.

À l’occasion de l’exposition TATTOO 1, les propriétaires de la Galerie d’art TNT Sylvain Tapin et Caroline Turcotte ont invité les artistes et tatoueurs de Québec. L’évènement a attiré un vaste public lors du vernissage du 4 novembre dernier. En cours jusqu’au 2 décembre.

Par Marie-Ève Groleau

Donnant carte blanche aux artistes, les co-propriétaire, intuitifs, ont à cœur la liberté de création et la démocratisation de l’art.

Vince Dion, Alex Dupuis, Emmanuelle Gendron, Vince Genois, Tom Lortie, Jay Marceau, Bert Monster, Martine Ouellet, Patty Ouellet, Karine Tremblay et Maïka Zayagata composent le groupe d’artistes.

«Il s’agit de création, d’œuvres picturales, de dessins et de tableaux représentatifs de leur travail de tatoueurs. Ils ont utilisé des mediums variés comme l’aquarelle, l’acrylique et l’encre. Des œuvres réalisées à la tablette graphique et d’autres encadrées d’un support en bois sont également exposées. La diversité de ces œuvres témoigne d’une ouverture sur le monde utilisant l’esthétique et les symboles présent dans l’art du tatouage. Souvent, le visiteur reconnait la précision, la fine ligne et les références des différents pays visités par les artistes. Ils se sont inspirés pour ces œuvres, autant pour leur travail du tatouage des cultures japonaise, polynésienne et indienne, pour ne nommer que ceux-là»,  a présenté la co-propriétaire, Caroline Turcotte.

Les artistes et initiateurs de l’exposition ont témoigné au Journal leur intention de mettre en valeur l’art visuel dans l’art du tatouage en «les sortant des livres des salons de tatoueurs.»

« Pour nous, ce sont des œuvres à part en entière et nous voulons mettre en valeur le talent des artistes. Leurs démarches artistiques sont sensibles, pertinentes au même titre que n’importe quelle œuvre, tout en exploitant les mêmes processus et procédés», a défendu Sylvain Tapin.

Dans cet esprit, de futurs expositions qui présenteront, entre autres, le travail de bédéistes seront organisées prochainement.

D’autres évènements, expositions et rencontres demeurent à suivre, dès le mois de décembre et cours de l’année 2023.

Commentez sur "L’exposition TATTOO 1 en cours à la Galerie d’art TNT"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.