Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Le Tequila Lounge emmène son staff au Mexique

Le staff du Tequila Lounge et Tania Oseguera, sommelière en chef de Cazadores TequilaL'équipe du Tequila Lounge et Tania Oseguera, sommelière en chef de Cazadores Tequila. (Photo : Ariane Robitaille)

Les propriétaires du Tequila Lounge, restaurant mexicain dans St-Roch, ont organisé un voyage d’équipe au Mexique. Pendant 10 jours, ils ont visité Mexico, Guadalajara ou encore la ville de Tequila ; des lieux inspirants pour la création de leur nouveau menu.

Par Estelle Lévêque

Au Tequila Lounge, Carolina Barona Escobar et Ariane Robitaille, respectivement d’origine mexicaine et québecoise, nous font découvrir la cuisine mexicaine. Avant de s’installer à Québec, il y a 8 ans, elles tiennent une cuisine de rue à Mexico : une gastronomie qui se reflète dans leur menu.

Lors de voyages réguliers au Mexique, Ariane et Carolina rencontrent les producteurs de spiritueux qui fournissent le restaurant. Tequila ou mezcal d’importation privée, certains de ces alcools ne se dégustent, au Canada, qu’au Tequila Lounge.

Verres de dégustation sur des barils.
Visite d’une distillerie au Mexique. Crédit photo : Ariane Robitaille.

Rencontrer les spécialités mexicaines, sa nourriture et ses alcools

Après un beau bilan des ventes à la fin de la saison, les propriétaires décident d’emmener leurs employés au Mexique. «On a eu un très bel été, les clients étaient présents, on a voulu honorer notre staff avec ce voyage», explique Ariane.

Le voyage commence à Mexico, où l’équipe rencontre la famille de Carolina. Puis, ils découvrent la ville et ses marchés et s’éveillent à la « vraie vie » mexicaine avec sa cuisine de rue et ses bars pour des inspirations cocktails. Puis, les tequilas mexicaines sont à l’honneur lors de visites de producteurs et distilleries à Guadalajara et dans la ville de Tequila.

Pour finir, après ces journées intenses en apprentissage et découverte, l’équipe profite de cinq jours de repos à Puerto Vallarta, sur la côte Pacifique.

L'équipe de Tequila Lounge devant un kiosque de nourriture au Mexique.

Se démarquer en tant qu’employeur

Pour Ariane, ce voyage d’équipe a apporté beaucoup : un contexte pour apprendre à mieux se connaître et un moyen d’encourager le bien-être de leurs employés. « On est de retour depuis trois semaines et on voit déjà l’impact de l’inspiration de l’équipe dans les ventes. Ils sont plus motivés, plus liés, il y a une sorte de fraternité qui s’est créée. »

Après le contexte lourd des dernières années pour les restaurateurs, ce voyage semble être arrivé comme une bouffée d’air frais. «C’est tellement difficile de sortir du lot pour trouver des employés et les garder. Ça reste qu’on vend des tacos, donc je peux malheureusement pas monter les salaires à des prix de fous. On doit aussi rester accessibles à notre clientèle. »

Pour Ariane et Carolina, ce voyage est une manière de valoriser leurs employés, sans s’engager dans des frais qu’elles ne pourraient assumer.

L'édition 2021 de Playa Del Karen.
L’édition 2021 de Playa Del Karen. Crédit photo : Ariane Robitaille.

Présenter leurs inspirations dans un nouveau menu

En plus de voyages réguliers à Montréal, Ariane et Carolina aimeraient emmener leur équipe à Toronto et New York. Toujours en recherche de nouveautés, elles souhaitent offrir le meilleur de la restauration mexicaine au Québec, voire au Canada.

Le Tequila Lounge présentera son nouveau menu le 17 novembre à l’occasion de leur événement Playa Del Karen. Dans une ambiance « tout-inclus un peu loufoque », les clients pourront découvrir les cocktails et plats inspirés de ce voyage d’équipe.

Pour en savoir plus sur l’événement, visitez la page Facebook du Tequila Lounge. Pour plus d’informations sur le restaurant, visitez leur site internet ou rendez-vous au 643, rue Saint-Joseph Est.

Commentez sur "Le Tequila Lounge emmène son staff au Mexique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.