Dans le quartier Saint-Roch, le studio Frima déploie ses efforts pour se démarquer en tant qu’employeur. L’entreprise de jeu vidéo souhaite attirer de nouveaux talents en jouant de sa créativité.
Par Estelle Lévêque
On le répète encore et encore : la main d’œuvre manque. Les entreprises doivent redoubler d’ingéniosité pour garder leurs employés. Hier, on parlait du Tequila Lounge qui a organisé un voyage au Mexique pour son équipe. Dans le domaine du jeu vidéo, le studio Frima choisit de mettre en avant son audace créative et les conditions de travail qu’elle offre.
Fondé en 2003, le studio de divertissement rassemble les talents de plus de 170 personnes. En 2021 et 2022, le site internet GamesIndustry.biz le nomme parmi les meilleurs employeurs en jeux vidéo au Canada.
Des conditions de travail qui se démarquent
Pour réaliser ce classement, GamesIndustry effectue un sondage auprès des employés des différentes entreprises. Plusieurs sujets sont évalués : l’environnement de travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la gestion ou encore la diversité.
«Jusqu’à sept semaines de vacances, des semaines de 4,5 jours, un mode de travail 100% flexible, un accès gratuit à un.e spécialiste de la santé.» L’entreprise offre des conditions de travail alléchantes. «Nous voulons que notre monde se sente bien, épanoui, soutenu, pour encourager cette créativité qui nous habite», affirme Annie Plourde, vice-présidente talent et culture chez Frima.
Audace créative et créativité audacieuse
Le studio se donne pour mission «d’inspirer les expériences numériques de demain grâce à son audace créative». Pour mobiliser leurs équipes, Frima a dévoilé une nouvelle marque employeur qui fait écho au domaine des jeux vidéos.
Ainsi, l’entreprise a développé un filtre Instagram et Facebook ludique permettant aux membres de son équipe de découvrir leur visage Frima. Chacun des visages Frima incarne des valeurs du studio : la coopération, l’audace, le fun, l’entrepreneuriat et la bienveillance.
Suite à une série de questions un peu geek, chaque participant découvre un jeu vidéo en 3D représentant sa valeur prédominante. «Le filtre sera bientôt rendu public pour le plaisir de la communauté des jeux vidéo et pour attirer des talents à se joindre au studio. »
Commentez sur "Le studio Frima se positionne comme un employeur de choix"