Le samedi 3 décembre sera une journée festive au Griendel, dans Saint-Sauveur. Sur la journée, le public pourra découvrir l’univers des artistes et artisans locaux, accompagnés de bières et nourriture de la brasserie artisanale.
Par Estelle Lévêque
Présent lors de trois dernières éditions du festival Envol et Macadam, le marché alternatif réunit des créateurs qui « sortent des sentiers battus ». Pour sa deuxième édition de Noël, il rassemblera douze artistes et artisans, de 10h à 16h.
Un marché un peu underground
Caroline Morin, organisatrice du Marché alternatif et artiste de Québec, y présentera également ses créations. Elle explique la dynamique derrière la naissance du marché. « On avait envie de faire un marché un peu différent. Alors, on a décidé de se rassembler et faire ça tous ensemble », explique-t-elle.
Les organisateurs ont voulu, avec cet événement, créer un marché très local. Alors que beaucoup commencent à magasiner pour leurs cadeaux de Noël, quoi de plus local qu’un cadeau fabriqué par un artiste « qu’on pourrait croiser à l’épicerie » ?
Créateurs, bière et bouffe
Ce marché alternatif recevra des illustrateurs, des créateurs de bijoux, de cosmétiques et de vêtements. Parmi ceux-ci, l’illustrateur Matel, les savons artisanaux de Clean But Psycho, ou encore l’art en linogravure de Maud Besson.
Suite au succès rencontré lors de sa première édition, le propriétaire du Griendel a souhaité renouveler l’événement. Pour la journée, deux espaces seront accessibles aux visiteurs : le marché et les tables pour manger ou prendre une bière. « C’est une ambiance différente d’un simple magasinage. Ça peut facilement remplir une après-midi. »
Pour en savoir plus sur le marché alternatif et découvrir les exposants, visiter la page Facebook de l’événement. Le marché se tiendra le 3 décembre, au Griendel, de 10h à 16h.
Commentez sur "Le Marché Alternatif de Noël s’installe au Griendel"