L’organisme Turbo 418, en collaboration avec l’École de cirque de Québec, convie le public à la quinzième édition du Turbo Fest, le plus grand festival de jonglerie au Canada, qui se tiendra à Québec du 5 au 8 janvier 2023.
Par Mélissa Gaudreault
L’événement regroupe plus de 300 jongleurs et artistes de cirque, autant locaux qu’internationaux. Le festival propose un grand spectacle, une foule d’ateliers destinés à tous les types de jongleurs, deux gymnases d’entraînement, des compétitions, des jeux amicaux et plus encore.
Après deux années de pause forcée, les jongleurs peuvent enfin retrouver leur festival adoré, qui met en vedette des artistes internationaux ainsi que des jeunes artistes de la relève qui se servent de cette scène comme un tremplin pour leur carrière.
Le Turbo Show est un spectacle à grand déploiement qui présentera les artistes Liza Van Brakel (Hollande) et Delaney Bayles (États-Unis). Il sera animé par le Duo Hoops, Becky Priebe et David Fiset, artistes de cirque multidisciplinaires. Le spectacle aura lieu samedi 7 janvier 2023 à 20 h à l’École de cirque de Québec (750, 2e Avenue à Limoilou).
Les billets de spectacle sont en vente sur le site internet de Turbo 418 ou à l’École de cirque de Québec durant le festival.
Tarifs :
TURBOSHOW : Adultes (25$), Enfants et Étudiants (15$)
Passe de 4 jours : Adultes (80$ en pré-vente, 90$ au prix régulier) Enfants (45$)
Turbo 418
L’organisme à but non lucratif Turbo 418 regroupe depuis 2006 un nombre croissant de membres actifs passionnés de jonglerie. Sa mission est de promouvoir la jonglerie en tant qu’art et en tant que sport.
Le festival est rendu possible grâce à la vente de billets de spectacle, au coût d’entrée du festival et aux dons et commandites d’organismes et commerces locaux.
Il a accueilli en 2015 la 68e édition du Festival international de jonglerie.
Commentez sur "La 15e édition du Turbo Fest se déroule à Québec"