Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Le Maelstrøm fête Noël en grand

Le Miracle au Maelstrom. Crédit photo : Étienne DionneLe Miracle au Maelstrom. Crédit photo : Étienne Dionne

Dans le quartier Saint-Roch, le Maelstrøm se transforme en café-bar éphémère Miracle et vous plonge dans l’ambiance de Noël jusqu’au 31 décembre.

Par Estelle Lévêque

« Il y a un bar de Noël par grande ville en Amérique du Nord et à Québec c’est nous », explique Marylou Boulianne, propriétaire. En partenariat avec l’entreprise Cocktail Kingdom, les quatre propriétaires du Maelstrøm ont choisi de perpétuer la tradition.

Du plancher au plafond, des cocktails aux plats en passant par la musique et la vaisselle, tout au Maelstrom évoque la traditionnelle fête du 25 décembre. De jour, le café reste plus ou moins comme le connaissent ses habitués, bien que les décorations sont toujours au rendez-vous.

En revanche, les soirs, c’est « la totale », selon Marylou. Le bar sert une dizaine de cocktails créés pour l’occasion dans des verres ou tasses thématiques. Ceux-ci s’accompagnent de snacks « nostalgiques du temps des fêtes » comme des pickles en marinade de grand-mère ou un cocktail de crevettes tout droit sorti des années 80.

Un retour à la normale dans la joie

Suite à une année 2020 sous le signe des plats à emporter et une année 2021 que l’on pourrait qualifier de « fausse joie », les restaurateurs se réjouissent de cette fin d’année 2022 qui se passe pour le mieux.

« L’année dernière, je pense que tout le monde était vraiment prêt à avoir un gros Noël. Finalement, ça a été la dégringolade. Pour nous et pour, j’imagine, tous les restaurateurs de la région de Québec, c’est vraiment notre premier Noël depuis 2019 », poursuit Marylou.

Alors qu’ils espéraient un certain achalandage, sans démesure, le retour de la clientèle dépasse leurs attentes. « De notre côté la clientèle est vraiment au rendez-vous, même plus que ce que l’on attendait. Les gens sont là et ont envie d’être là. »

Marylou Boulianne, l'une des quatre propriétaires du Maelstrom
Marylou Boulianne, l’une des quatre propriétaires du Maelstrom. Crédit photo : Étienne Dionne

Le café sera fermé du 24 au 26 décembre pour offrir un peu de repos bien mérité à leur équipe, qui a démarré la saison des fêtes depuis le 23 novembre. « On trouve ça important de laisser du temps en famille aux gens qui travaillent fort chez nous », explique Marylou. Ils fermeront également la première semaine de janvier pour faire de l’entretien et enlever toutes les décorations du miracle, tâche qui, on l’imagine, peut prendre un certain temps.

Le Maelstrøm est situé au 181, rue Saint-Vallier Est. Pour découvrir le menu et les événements à venir, visiter leur site et leur page Facebook.

Commentez sur "Le Maelstrøm fête Noël en grand"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.