Suite à la fermeture du café cycliste Dav du quartier Saint-Jean-Baptiste, les propriétaires poursuivent leurs projets pour les amateurs de cyclisme.
Par Estelle Lévêque
Mise à jour du 16 janvier. Au cours d’une rencontre avec Martin Lepoutre, propriétaire du Café Dav mais aussi du Attaboy, il nous en dit plus sur la fin du commerce. Fermé il y a quelques mois, le café n’a pas fonctionné aussi bien qu’espéré. « Ça n’a pas répondu à nos attentes au niveau financier. C’était un concept différent de la restauration. Tu vends de l’intangible : une image de marque, une communauté », explique Martin.
Le gruppetto : club cycliste
Même si ce concept n’a pas généré de recettes assez importantes pour assurer sa pérennité, Martin et Florence ont choisi de poursuivre leurs projets. Ainsi, ils ont fondé le Gruppetto, une OBNL pour les passionnés de cyclisme.
« On a monté un club de vélo avec les gens qui ont apprécié le concept du Dav, qui partagent les mêmes valeurs. C’est moins compétitif que d’autres clubs. Avec le café Dav, on voulait faire la promotion du vélo. Ça, ça a bien fonctionné. C’est un échec parce qu’on a fermé mais c’est un succès parce qu’on a fait des rencontres incroyables, de gens avec les mêmes passions », conclut-il.
Martin, toujours propriétaire du 635, rue Saint Jean, n’a pas encore trouvé de locataire pour reprendre le lieu. Cependant, il n’écarte pas l’idée d’y lancer un nouveau projet. À suivre.
Article initialement paru le 16 décembre 2022.
Le rendez-vous en haute-ville des amateurs de vélo a dû fermer boutique. Installé au 635, rue Saint-Jean, le café Dav était ouvert depuis octobre 2021. Équipé d’une salle d’entrainement en plus d’un café, le commerce « de niche » avait pour but d’attirer des clients animés par la même passion pour le cyclisme.
Bien que le café semble avoir définitivement fermé ses portes et qu’on ne puisse plus accéder à sa page Facebook, il a pour le moment été impossible de connaître les raisons de sa fermeture.
Alors que nous avions rencontré sa propriétaire quelques jours avant l’ouverture du café, nous lui souhaitons une belle réussite dans ses projets futurs.
Commentez sur "Le café Dav ferme, un club cycliste se crée"