Claude Villeneuve, chef de l’opposition, déplore le manque de communication de la part du maire Marchand et parfois l’absence de consultation auprès des citoyens.
Par Mélissa Gaudreault
Les souhaits de Claude Villeneuve pour 2023 est d’avoir une meilleure communication du maire avec les citoyens sur certains enjeux (ex.: Joinville), un meilleur consensus, qu’il soit plus clair sur ses intentions et de faire avancer le projet sur l’itinérance.
Le projet-pilote de report du conseil municipal du lundi au mardi annoncé par l’administration la semaine dernière comporte, selon Villeneuve, des lacunes, il affecte plus de personnes que le maire a mentionné et le chef de l’opposition se demande où est l’urgence d’adopter le projet dès le début de l’année 2023. Cela montre le manque de considération pour certaines personnes de la part de Marchand.
Même chose pour le dossier du Parc technologique (Joinville). Selon Claude Villeneuve, la Ville n’a pas consulté ou informé les citoyens à propos du projet. Le chef de l’opposition ne s’oppose pas au développement industriel, mais il se demande s’il n’y aurait pas moyen de faire autrement afin que le projet affecte les citoyens le moins possible, de conserver une partie pour les citoyens et pour préserver les milieux naturels.
Pour terminer sur une note un peu cocasse et si vous vous posiez la question, le superhéros préféré de Claude Villeneuve est Thor et son vilain favori est Loki.
Commentez sur "Claude Villeneuve déplore le manque de communication du maire"